6 moyens d'entretenir de bons rapports entre collègues
Bien s’entendre avec les autres, ce n’est pas uniquement bon pour l’ambiance au travail, cela conduit aussi à plus de succès professionnel.
Plus d’un tiers des employés (37,3%) se voient adresser une ou plusieurs remarques positives au sujet de leur travail chaque semaine tandis que trois quarts (76,6%) sont complimentés au moins une fois par mois. Telles sont les observations ressortant d’une enquête menée par l'agence de recherche iVOX, pour le compte de Protime, auprès de 1.000 travailleurs belges francophones.
Lisez aussi : L'importance des compliments au travail
En revanche, tout le monde ne se sent pas à l'aise avec les compliments ou les éloges en matière de réalisations ou d’intelligence. De nombreux employés les rejettent ou se sentent gênés quand ils sont mis en valeur.
"La façon dont nous traitons les compliments a beaucoup à voir avec l’image que nous avons de nous-même", explique Nathalie Arteel, CEO du groupe Arteel qui est spécialisé dans les programmes d'appréciation en entreprise. "Lorsque vous avez des difficultés à accepter l’image que vous avez de vous-même, il est non seulement plus difficile d'exprimer votre ressenti de manière sincère, mais également d'accepter les compliments."
Extra : Que signifient ces 4 'compliments' émanant de recruteurs ?
(es/kv/eh) – Source : Groupe Arteel
Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Bien s’entendre avec les autres, ce n’est pas uniquement bon pour l’ambiance au travail, cela conduit aussi à plus de succès professionnel.
Un compliment ou une remarque positive d'un recruteur peut être rassurant et motivant. Toutefois, cela peut parfois être synonyme d'un avertissement.
L'introverti apporte une valeur ajoutée à l'entreprise: il mène ses troupes d'une main de maître, est orienté objectifs, et a un esprit d'analyse développé.
Un compliment au sujet de la qualité de votre travail ? Oui, il est très important de recevoir de tels éloges !
S’entendre avec tout le monde au bureau est loin d’être facile. Voici quelques conseils pour changer vos rapports et votre attitude avec les autres.
Les personnes nous semblant intelligentes ne sont pas nécessairement plus créatives ni motivées. Pourtant, celles-ci réussissent mieux. Pourquoi ?
Si vous n'avez plus d'énergie pour apprécier la fin de vos journées, il est grand temps de passer à l’action pour stimuler votre forme et votre vitalité.
Tout comme un sourire, un compliment est bon pour le moral. Malheureusement, ces moments sont rares voire inexistants pour bon nombre de travailleurs.
Avez-vous un patron qui communique mal ou un collègue qui sape votre moral ? Cela crée une atmosphère négative et beaucoup de frustration.