Davantage d’employés bénéficieront d'une prime bénéficiaire plus élevée cette année
La crise énergétique et l’augmentation des coûts salariaux ont contribué à façonner le paysage économique de l'année écoulée.
Ils sont jeunes et ont le monde financier à leurs pieds : les traders quantitatifs. Ces jeunes professionnels de la finance sont extrêmement habiles dans l'élaboration de stratégies informatiques et la confection d'algorithmes complexes. Par conséquent, ils sont fort prisés dans différents secteurs et dominent les échanges électroniques sur les marchés boursiers.
Que faut-il étudier pour espérer devenir comme eux ? Ces jeunes experts financiers sont des spécialistes en informatique et ont souvent un diplôme universitaire en statistiques, en mathématiques ou encore en physique. Ces différentes formations leurs assurent un salaire de départ de plus de 80 000 euros par an.
Le chasseur de têtes Jon Leight précise que les candidats parvenant à intégrer une banque d'investissement ont droit à un bonus représentant 50% de leur salaire annuel. Dans les hedge funds, cela peut aller jusqu'à 100%.
Les traders quantitatifs se retrouvent dans une position assez confortable sur le marché du travail. Ils peuvent presque demander ce qu'ils veulent parce que tant les banques que les entreprises se les arrachent et veulent être en possession des meilleurs talents. Cependant, il n'y a pas que les hedge funds ni les banques d'investissement qui veulent investir dans de tels potentiels. Les entreprises spécialisées en jeux vidéo ou en nouvelles technologies (comme Google, Twitter et Facebook) veulent aussi les recruter dans leurs équipes pour assurer leur position de leader.
Des plateformes telles Hired.com sont utiles à ce niveau. En effet, les développeurs et experts en informatique se retrouvent en compétition les uns avec les autres. L'entreprise la plus offrante embauche la personne qu'elle juge la meilleure. Un trader quantitatif peut ainsi gagner rapidement une quinzaine de millions d'euros par an grâce à ses stratégies ingénieuses. Et nous n'avons même pas encore parlé des bonus…
Une personne entreprenant des études en informatique a, semble-t-il, encore de beaux jours devant elle.
(eh/jy) – Source : Express.be
19 octobre 2015Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
La crise énergétique et l’augmentation des coûts salariaux ont contribué à façonner le paysage économique de l'année écoulée.
Il arrive que vous surestimiez, sous-estimiez ou méconnaissiez vos collègues voire même votre propre personne…
La pension : le début de la fin pour certains, une nouvelle aventure pour d'autres. L'âge idéal de la retraite diffère d’une personne à l’autre.
L'intelligence artificielle (IA) fait de plus en plus partie de notre quotidien.
Que faire si vous avez déjà un travail dans lequel vous vous investissez corps et âme ou qu’une offre n’est pas faite pour vous ?
Tout comme un examen, il est souvent difficile d'évaluer le déroulement d'un entretien d'embauche.
De nos jours, les entreprises adoptent une approche assez flexible pour répondre à la grave pénurie de travailleurs sur le marché de l’emploi.
Les journées de travail d'un grand nombre d'employés sont les mêmes. Certains artistes et écrivains de renommée mondiale procèdent différemment.
Vous souvenez-vous encore de Patrick Hernandez, le chanteur des années 70 et sa célèbre chanson 'Born to be alive' ?