Comment vous débarrasser de cette impression de subir votre vie ?
Manger, travailler, dormir. Métro, boulot, dodo… Comment vous débarrasser de cette impression de subir votre vie ?
Et si l’on ne se sait pas par où commencer ni quand on pourra la terminer, alors, entamons ce qui paraît le plus simple. Car l’être humain a généralement envie de finir ce qu’il est occupé à faire, c’est ce que l’on appelle l’effet Zeigarnik.
Bluma Zeigarnik est un psychologue russe. Il y a près d’un siècle, il découvre que les garçons de café sont très bons pour retenir les commandes tant qu’elles ne sont pas servies. Après, elles disparaissent de leur mémoire.
Lors d’un test, Zeigarnik demande à quelques individus d’exécuter plusieurs tâches en veillant à les déranger de temps à autre. Qu’est-ce qu’il observe ? Ces personnes se rappellent parfaitement des tâches dont elles doivent s’acquitter quand elles sont dérangées dans leur travail, tandis que les tâches qui peuvent être achevées sans interruption sont déjà oubliées.
Les scénaristes de séries télé recourent au même principe. A la fin de chaque épisode, ils montrent un petit extrait de l’épisode suivant, en général un morceau passionnant. Une fois qu’il commence à regarder, le spectateur ressent lui aussi l’envie d’aller jusqu’au bout.
Sources : Express.be
(mo) - (sc)
Manger, travailler, dormir. Métro, boulot, dodo… Comment vous débarrasser de cette impression de subir votre vie ?
Vous êtes parfaitement préparé, en position de force et prêt à demander une augmentation de salaire à votre patron.
Certains employeurs ne font parfois pas la différence entre une lettre de motivations rédigée par un être humain et un logiciel.
Il va sans dire qu'un travail de bureau classique ne permet pas aux employés d'améliorer leur condition physique.
Rester assis trop longtemps est mauvais pour la santé mais, avec un travail de bureau, difficile de faire autrement ...
De nombreux outils numériques et applications conviviales nous facilitent la vie et nous permettent de travailler plus efficacement et plus rapidement.
Horaires de travail flexibles ou collègues formidables, tels sont les atouts proposés par les patrons pour attirer de nouveaux talents.
Ce n’est pas parce que vous êtes moins stressé que vous dormez nécessairement mieux.
Vous est-il déjà arrivé d’acheter discrètement une tenue en ligne lorsque vous étiez au bureau ? Vous n'êtes pas le/la seul(e).