Vers un environnement numérique hyper-personnalisé ?
Tout comme les employés combinent leurs achats en ligne depuis leur domicile, des modèles similaires pourraient faire leur apparition sur des lieux de travail.
Le Vias Institute, un centre de connaissances souhaitant améliorer la sécurité routière, la mobilité et la sécurité sociale, a contacté 273 petites et grandes entreprises afin de connaître les formes de criminalité auxquelles elles avaient été confrontées et, plus important encore, les mesures qu’elles avaient prises afin de se protéger.
Les résultats sont sans appel. Ces dernières années, les entreprises ont été davantage confrontées à de la cybercriminalité qu’à des agressions ou du vandalisme. Cela n’a rien d’anormal car de plus en plus d'informations sont stockées dans le cloud et les factures sont de plus en plus envoyées en ligne.
Les chefs d’entreprise sont en tout cas d'accord sur une chose : la cybercriminalité est le plus grand risque en matière de sécurité de ces prochaines années. Il est frappant de constater que peu d'entreprises font réellement quelque chose pour empêcher les criminels de les attaquer.
De nombreux employés sont désormais plus attentifs quand ils reçoivent des e-mails truffés de fautes d’orthographe ou d’expéditeurs inconnus. Même si Western Union ou MoneyGram vous demande de leur verser de l'argent, redoublez de prudence. Il en va de même si l'expéditeur vous demande de communiquer des informations personnelles et sensibles ou des données telles qu'un numéro de téléphone ou un numéro de compte.
Certaines cyberattaques sont si discrètes que vous ne remarquez rien pendant un certain temps. Il est donc très important de prendre des mesures afin de ne laisser aucune chance aux cybercriminels.
Vous y parviendrez en…
(dt/em/eh/ll) – Sources : Veiligerinternetten.nl / De Morgen
24 décembre 2019Tout comme les employés combinent leurs achats en ligne depuis leur domicile, des modèles similaires pourraient faire leur apparition sur des lieux de travail.
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