De Microsoft à SAP : quand les entreprises informatiques créent elles-mêmes des écoles
La pénurie d'informaticiens flirte avec les records. Les entreprises informatiques ont décidé de prendre les choses en main.
Le Vias Institute, un centre de connaissances souhaitant améliorer la sécurité routière, la mobilité et la sécurité sociale, a contacté 273 petites et grandes entreprises afin de connaître les formes de criminalité auxquelles elles avaient été confrontées et, plus important encore, les mesures qu’elles avaient prises afin de se protéger.
Les résultats sont sans appel. Ces dernières années, les entreprises ont été davantage confrontées à de la cybercriminalité qu’à des agressions ou du vandalisme. Cela n’a rien d’anormal car de plus en plus d'informations sont stockées dans le cloud et les factures sont de plus en plus envoyées en ligne.
Les chefs d’entreprise sont en tout cas d'accord sur une chose : la cybercriminalité est le plus grand risque en matière de sécurité de ces prochaines années. Il est frappant de constater que peu d'entreprises font réellement quelque chose pour empêcher les criminels de les attaquer.
De nombreux employés sont désormais plus attentifs quand ils reçoivent des e-mails truffés de fautes d’orthographe ou d’expéditeurs inconnus. Même si Western Union ou MoneyGram vous demande de leur verser de l'argent, redoublez de prudence. Il en va de même si l'expéditeur vous demande de communiquer des informations personnelles et sensibles ou des données telles qu'un numéro de téléphone ou un numéro de compte.
Certaines cyberattaques sont si discrètes que vous ne remarquez rien pendant un certain temps. Il est donc très important de prendre des mesures afin de ne laisser aucune chance aux cybercriminels.
Vous y parviendrez en…
(dt/em/eh/ll) – Sources : Veiligerinternetten.nl / De Morgen
24 décembre 2019La pénurie d'informaticiens flirte avec les records. Les entreprises informatiques ont décidé de prendre les choses en main.
Nathan Verduyn (21 ans) de Kortemark a créé sa propre entreprise pendant ses études. Il est actuellement étudiant entrepreneur.
Tout comme les employés combinent leurs achats en ligne depuis leur domicile, des modèles similaires pourraient faire leur apparition sur des lieux de travail.
Les comptables, les secrétaires de direction et les employés de banque sont voués à disparaître.
Spécialiste en cybersécurité. Bien que certains rêvent de l’être depuis leur plus jeune âge, il y a actuellement une pénurie considérable de personnes qualifiées en la matière.
Consultante en applications et chef de projet chez Attentia, voilà le titre officiel de la fonction de Delphine De Smet.
En croissance ces prochaines années, la cybercriminalité et les menaces à la divulgation d’informations sensibles signées par des hackers toujours plus...
Olivier Dufrennois a effectué un changement de carrière remarquable au sein de la Société des transports intercommunaux de Bruxelles (STIB).
Les délais et le stress au travail vont malheureusement trop souvent de pair avec des habitudes alimentaires désastreuses.