4 astuces pour rendre votre travail ennuyeux beaucoup plus agréable
La monotonie envahit-elle votre lieu de travail ? Commencez-vous tous les jours à neuf heures pour éteindre votre ordinateur huit heures plus tard ?
Lorsque vous utilisez un bureau pour votre travail, vous pouvez en déduire le coût. Les frais mixtes, c’est-à-dire ceux pour usage professionnel et ceux pour usage privé, doivent être scindés : seule la part des frais qui ont trait à l’activité professionnelle peut être déduite. Si vous utilisez votre bureau aussi pour votre privé, il vous faut donc séparer les deux.
Les déductions sont calculées sur la valeur d’acquisition ou d’investissement des parties déductibles. Il peut aussi s’agir de biens de seconde main. Même des biens qui sont acquis pour presque rien, comme dans le cas de dons, peuvent être déduits.
La base de déduction est dans ce cas la valeur d’investissement ou la valeur d’entrée. C’est le prix que l’on devrait payer pour l’achat du bien sur le marché : la valeur marchande réelle.
Pour déterminer la valeur du marché, on peut utiliser, selon la commission de ruling, les sites de vente en ligne. Comme base d’amortissement, vous pouvez utiliser le prix effectivement payé pour l’achat du bureau d’occasion. Si vous l’avez reçu, basez-vous alors sur la valeur marchande réelle.
Pour le mobilier, on considère comme normal un pourcentage de déduction de 10%.
Sources : standaard.be
24 mai 2013Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
La monotonie envahit-elle votre lieu de travail ? Commencez-vous tous les jours à neuf heures pour éteindre votre ordinateur huit heures plus tard ?
S'il y a bien dix jours que vous devez dès à présent cocher dans votre agenda, ce sont les jours de congé officiels de l'année 2025 !
Le manager idéal arrive le premier au bureau tous les matins et reste le dernier à travailler tous les soirs. C'est du moins ce qui se passait autrefois.
Il existe encore de nombreuses possibilités pour générer des revenus supplémentaires !
Un ordinateur qui prépare automatiquement vos fiches de paie et répond à toutes vos question en matière de rémunération avec le sourire...
Toute personne amenée à faire des choix risque de faire des erreurs. Qu'est-ce qui vous fait prendre de mauvaises décisions et comment y remédier ?
Avoir du charisme permet de capter l’attention d’un certain nombre de personnes. Une compétence dont beaucoup de travailleurs souhaiteraient disposer.
Une enquête du SPF Santé publique a révélé que 65% des jeunes ne passe presque plus d’appels avec leurs téléphones.
Vous avez du mal à vous organiser ? Une bonne organisation permet de travailler plus efficacement.