Ce métier financier est de loin le plus prisé…
Les comptables occupent une position de premier choix en termes de profils les plus recherchés.
Comment éviter que les éternels défaitistes vous entraînent dans leur spirale négative ?
Cela peut paraître très simpliste, mais la meilleure manière de gérer les personnalités négatives est tout simplement de les bannir de votre vie. Ne trainez pas à la machine à café à bavarder avec ces râleurs et n’allez pas luncher avec eux. S’ils vous invitent à une réunion, demandez-leur si votre présence est vraiment indispensable.
Si vous avez des clients négatifs, il vous est impossible de les éviter. Restez naturellement toujours cordial et sympathique. Gardez avec eux une relation professionnelle, ainsi vous ne vous ferez pas contaminer par leur négativité.
Le pire que vous puissiez faire pour vous armer contre ces perpétuels défaitistes est d’afficher une joie et un enthousiasme excessifs. Ce n’est hélas pas votre positivisme extrême qui les rendra plus joyeux. Au contraire, même : ils le verront comme une provocation et se comporteront encore moins bien pour compenser votre attitude.
Les négatifs s’expriment volontiers avec des mots désapprobateurs et chargés d’émotions. En raison du poids de ces mots, la personne concernée se sentira encore plus misérable. Le seul moyen de sortir ce type de personnages de leur spirale négative est de leur donner le sentiment que vous êtes de leur côté. Comment vous y prendre ? Approuvez leurs propos négatifs. Mais reformulez-les avec des mots moins lourds.
Exemple : un collègue x vous dit : ‘Je déteste quand…’, vous lui répondez : ‘Oui, c’est effectivement ennuyeux lorsque ...’
Tâchez d’appliquer cela assez longtemps et vous remarquerez que cela commence à agir sur le pessimisme de votre collègue ou de vos clients.
Composer avec des personnes négatives vous prend hélas beaucoup de votre énergie. Prenez donc le temps ensuite de recharger vos batteries émotionnelles. Pour y arriver, pensez par exemple, après avoir côtoyé un râleur, à téléphoner à un proche qui partage votre attitude positive.
Pas possible ? Alors, allez vous promener, écoutez un peu de bonne musique ou lisez quelque chose qui vous inspire. Faites quelque chose (n’importe quoi) qui vous offre une pause mentale.
(nm/sc) - Sources : Inc.com
28 mai 2014Les comptables occupent une position de premier choix en termes de profils les plus recherchés.
Même si vous avez la chance d'avoir un travail très amusant et intéressant, il est toujours utile de garder les yeux et les oreilles ouverts.
Je suis étudiant et je travaille régulièrement : quel impact cela a-t-il sur ma bourse d'études ?
Ce n’est pas parce que vous êtes moins stressé que vous dormez nécessairement mieux.
Avec l'essor de l'intelligence artificielle (IA), de nombreux emplois risquent de disparaître. Ou pas ?
11,62 euros brut de l'heure, tel est le salaire moyen d’un étudiant jobiste.
L'IA, les systèmes automatisés et les robots font beaucoup parler d'eux, et ce notamment sur les lieux de travail.
Allez-vous régulièrement sur Facebook pendant les heures de bureau ? Faites attention !
Nous avons effectué des recherches sur Internet et dans nos propres boîtes mail et vous avons déniché quelques pépites !