Un travail qui a du sens : le cinquième besoin humain
Vous avez beau avoir un 'job de rêve' mais n'êtes pas complètement heureux ? Cela arrive même aux personnes ayant du potentiel ou une fonction importante.
Le monde du travail est un fin jeu de perception. Pour convaincre, il faut avoir l’air occupé. Arriver tôt, partir tard. S’habiller correctement. Tant que l’on fait au minimum ses 38 heures semaine, tout va bien. Sauf une chose : vous ne pensez qu’à vous échapper, créer votre entreprise, devenir votre propre patron.
Cessez de jouer un rôle. Après tout, un bon travailleur est avant tout celui qui a de bons résultats et une bonne productivité. Ce n’est pas celui qui paraît le plus impliqué. Eventuellement, il fait des heures supplémentaires…et non l’inverse.
Pour préparer au mieux votre projet de création d’entreprise, 3 prérequis sont à considérer :
Faites exactement ce qu’il vous est demandé, voire un peu plus. Et personne ne vous ennuiera !
2 octobre 2012Vous avez beau avoir un 'job de rêve' mais n'êtes pas complètement heureux ? Cela arrive même aux personnes ayant du potentiel ou une fonction importante.
Chacun a ses propres talents et ceux-ci sont uniques. En revanche, tout le monde n'a pas le don de les découvrir immédiatement…
Votre employeur doit-il vous verser un salaire en cas de maladie, de crédit-temps ou de congé de maternité ?
De nombreux employeurs proposent un plan de pension à leurs employés. Y avez-vous droit ?
Le dernier top dix des professions en pénurie comprend deux métiers de l'industrie : le technicien d'installation et l'installateur électrique.
Vos vacances sont terminées mais après quelques jours de travail seulement, vous êtes vite noyés sous les Emails, les réunions, et les nombreux deadlines...
Nous vous proposons 7 conseils pour gérer ces sentiments et vous expliquons comment l'ennui peut jouer à votre avantage.
Les deadlines peuvent entraîner des contraintes de temps et avoir un impact considérable sur votre agenda et vos horaires.
Mon employeur ne veut pas payer mon bonus en liquide, mais sous forme de stock-options. Est-ce possible ?