Ces facteurs déterminent combien il vous reste de votre salaire brut
Votre salaire brut est identique à celui de votre collègue mais vous vous retrouvez avec un montant net inférieur sur votre compte. Comment est-ce possible ?
Sheryl Sandbereg, COO de la société Facebook, apporte toujours le même carnet de notes lors de chaque réunion. Celui-ci est constitué d'une liste de points d'action et de discussions qu'elle passe un à un en revue. Lorsqu'elle arrache la page de son cahier, cela signifie que la réunion est terminée.
Elon Musk, PDG de l'entreprise Tesla, exige que ses employés préparent minutieusement les réunions. S'il remarque que quelqu'un n'a pas fourni suffisamment d'efforts, il fait clairement remarquer que ce genre d'attitude n'est pas toléré.
Lors de son entrée en fonction, Larry page, CEO de Google, a envoyé un e-mail à tous ses employés en leur demandant de préparer leurs réunions comme s'ils évoluaient au sein d'une start-up et non d'une grande entreprise de 30 000 collaborateurs.
Pour augmenter l'efficacité des réunions, un plan d'action au niveau de l'entreprise est absolument nécessaire. Dans un premier temps, il appartiendra aux gestionnaires de montrer l'exemple. C'est seulement ensuite qu'une véritable "culture de réunion" pourra voir le jour.
Se réunir dans un environnement de qualité tout en étant productif doit être un point d'attention au sein de n'importe quelle organisation, et ce en permanence.
Les initiatives à court terme sont naturellement importantes comme point de départ, mais cela vaut également la peine d'affiner les techniques de réunion basées sur le long terme.
Des actions telles que la présence d'affiches dans les salles de réunion peuvent s'avérer particulièrement utiles mais manquer d'effet si la nouvelle culture de réunion n'est pas régulièrement mise en avant.
Vous savez désormais ce qu'il vous reste à faire !
(EH)(SC)(TC) Tim Christiaens est le fondateur de Time Management Company et l’auteur de Gagnez du temps à votre manière
26 novembre 2014Votre salaire brut est identique à celui de votre collègue mais vous vous retrouvez avec un montant net inférieur sur votre compte. Comment est-ce possible ?
Les médias, le marketing et la communication sont des secteurs très attractifs d’un point de vue professionnel.
On estime à 2,2 millions le nombre de travailleurs belges recevant des chèques-repas en plus de leur salaire.
Il est possible de travailler à domicile dans le secteur de la construction, pour autant que le lieu et les circonstances le permettent.
Épargner pour leur pension ? La plupart des gens sont déjà bien contents de parvenir à payer leur loyer à la fin du mois.
Le fait que certaines personnes n’ont soi-disant besoin que de cinq heures de sommeil par nuit est un mythe.
Il y a 20 ans, cela ressemblait à un rêve inaccessible mais, ces dernières années, prendre sa retraite plus tôt est de plus en plus courant.
Avec la hausse des prix du carburant, de nombreux navetteurs cherchent un moyen alternatif ou moins cher pour se rendre sur leur lieu de travail.
Ne laissez rien ni personne gérer votre temps. Voici quelques conseils pour garder le contrôle sur votre quotidien et planifier votre propre réussite.