4 préjugés au sujet de vos collègues de travail
Il arrive que vous surestimiez, sous-estimiez ou méconnaissiez vos collègues voire même votre propre personne…
Pour bon nombre de personnes, les critiques sont un sujet chargé d’émotions. Le simple fait de penser donner ou recevoir des critiques leur donne des sueurs froides.
Souvent, le feedback est vécu comme une attaque contre la personne concernée. L'interprétation qui en découle (souvent inconsciemment) est par exemple la suivante : "Vous ne me soutenez pas, vous pensez que je ne vaux rien en tant que personne, j'ai complètement échoué."
Voici quelques conseils pour aborder la situation comme il se doit...
NE répondez PAS à l’aide de ces 4 tactiques de base :
Dans ces 4 situations, vous perdez de vue le fait que la critique porte sur l’autre personne.
Extra : 10 astuces pour faire face aux critiques
Lisez aussi : L'importance des compliments au travail
(eh/jy) - Plus d'informations : Communiquer avec assurance et confiance / Compétences en communication
5 juin 2024Il arrive que vous surestimiez, sous-estimiez ou méconnaissiez vos collègues voire même votre propre personne…
Peu importe où vous travaillez, il est important de faire preuve de professionnalisme. Surtout si vous voulez évoluer ou donner un coup de pouce à votre carrière.
« Des salariés qui perdent leur implication au sein de leur entreprise : personne ne profite d’une telle situation. »
De nombreux managers ont désormais compris que des employés heureux étaient plus productifs et plus créatifs.
Tout le monde a de temps en temps besoin de considération, et ce également sur son lieu de travail.
Toute personne amenée à faire des choix risque de faire des erreurs. Qu'est-ce qui vous fait prendre de mauvaises décisions et comment y remédier ?
Il est souvent difficile de recadrer un(e) collègue. Comment transmettre un avertissement le plus agréablement possible ?
Même si elle ne se déroule pas comme prévu, une évaluation négative peut s'avérer positive pour vous et votre carrière !
Comment les Diables Rouges joueraient-ils si – comme bon nombre d'employés au sein de leur entreprise – ils ne recevaient du feedback qu'une ou deux fois par an ?