6 choses à faire à 7h30 du matin
Non, vous ne connaîtrez pas le succès subitement et par magie. Ces 6 choses à faire à 7h30 du matin vous y aideront.
Imaginez … vous avez commis une erreur qui pourrait avoir de grosses conséquences. Il est important que votre boss, même si c’est perturbant, soit le plus vite possible au courant. Envisagez les stratégies suivantes pour transmettre les mauvaises nouvelles à votre supérieur.
Montrez du respect pour votre patron en évitant de lui transmettre la mauvaise nouvelle derrière une porte close. Planifiez une réunion individuelle afin de ne pas être dérangé par les autres. Offrir à votre patron la confidentialité qui s’impose lui permettra de réagir plus à l’aise, sans devoir se soucier que quelqu’un ne l’entende. Cela vous donne en plus tout le loisir de discuter de la situation en détails.
Veillez à ne partager la mauvaise nouvelle qu’avec votre supérieur en évitant d’en informer d’abord vos collègues. Cela rassure de tester l’impact d’un tel aveu auprès d’un collègue... Oui, sans doute. Mais il est tout de même conseillé de vous confier en premier lieu à votre chef. Laissez-lui le choix de décider ensuite qui il veut mettre au courant.
Fournissez toute l’information à votre chef. Omettre certains détails pourrait à première vue paraître plus diplomatique pour adoucir l’effet. Mais il a besoin de toute l’information pour estimer la situation. Débroussaillez suffisamment le sujet afin de lui donner le contexte utile. Disposer de tous les détails aide à cadrer le problème. C’est seulement ainsi que l’on peut prendre les meilleures décisions.
Restez le plus professionnel possible lorsque vous avez une mauvaise nouvelle à annoncer à votre chef. Evitez les réactions particulièrement émotionnelles et tâchez de ne pas montrer votre nervosité. Vous vous sentirez mieux au bureau et en présence de votre manager. Alors, essayez de vous maitriser. Attendez de retrouver votre calme avant d’aller l’aborder.
Il est important néanmoins d’informer votre supérieur de la mauvaise nouvelle dès que l’occasion se présente. Ne reportez pas. Cela ne fera qu’ajouter à l’angoisse. Si vous donnez l’information à temps, votre chef peut agir et essayer de limiter les dégâts.
Prendre le parti de reporter la faute sur autrui ne résoudra pas le problème. Bien au contraire, vous vous en tirerez encore moins bien. Se reporter sur une autre personne qui a commis une erreur n’est pas toujours nécessaire pour trouver la solution. Tenez votre opinion pour vous à moins qu’on ne vous le demande expressément.
Veillez à avoir des solutions sous la main, vous n’aiderez pas votre chef en n’apportant que la mauvaise nouvelle. Tâchez d’avoir réfléchi à des alternatives concrètes. Assurez-vous de pouvoir répondre aux questions qui vous seront posées. Ce n’est jamais aisé de devoir annoncer une mauvaise nouvelle, mais pouvoir tourner une situation négative en opportunité est un atout, tant pour vous-même que pour votre entreprise.
(nm/sc) - Sources : Blog.brazencareerist.com
26 décembre 2013Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Non, vous ne connaîtrez pas le succès subitement et par magie. Ces 6 choses à faire à 7h30 du matin vous y aideront.
En raison des horaires des écoles et des embouteillages matinaux, j’arrive systématiquement en retard au travail. Quels sont les risques que j’encours ?
Les événements de ces dernières années ont fait exploser l'inflation et nous sommes collectivement confrontés à un coût de la vie plus élevé.
La surabondance d’informations en tout genre, le stress, la course contre la montre, tout cela nous amène des tas de pensées et d’émotions indésirables.
En 2024, bon nombre de travailleurs décident du moment et du lieu où ils accomplissent leurs tâches professionnelles.
En raison de la crise du coronavirus, le télétravail et la disponibilité numérique continue sont devenus la nouvelle norme.
Avez-vous parfois l'impression de penser à trop de choses en même temps ? Pire, vous vous inquiétez constamment pour des détails inutiles ?
Êtes-vous sur le point d’opérer une véritable réorientation de carrière ? Voici comment mettre toutes les chances de votre côté…
Nous avons demandé à Koen (53 ans) combien il gagnait et en quoi consistait son métier de coordinateur au sein d’une agence immobilière sociale.