5 conseils pour réaliser une candidature vidéo
Le CV et la lettre de motivation sont sous pression et l'application vidéo gagne en popularité chez les employés et les employeurs.
Cela fait bien longtemps que la télévision du salon n'est plus le seul écran de la maison. De plus en plus de personnes s'informent et se divertissent par le biais de leur smartphone, leur tablette ou leur ordinateur portable. Faire défiler en continu des vidéos sur YouTube ou d’autres sites web est extrêmement populaire et certaines vidéos sont visionnées des millions de fois à travers le monde.
Pour celles et ceux qui considèrent YouTube comme une source potentielle de revenus, nous avons de bonnes nouvelles. Il existe en effet des possibilités de gagner de l'argent grâce à ce site, mais il vous faudra faire preuve d'intelligence et de persévérance.
Check : 15 façons de gagner de l'argent sans trop vous fatiguer
Tout d'abord, vous devrez créer une chaîne YouTube sur laquelle vous publierez vos vidéos. Vous n'êtes pas immédiatement inspiré par un sujet passionnant ? Pas de problème, peut-être que votre vie est suffisamment intéressante pour être exposée au grand public ?
En filmant votre vie quotidienne (vlogging), vous pourriez même devenir une star de YouTube (lisez : bien rémunérée). Parmi les autres possibilités, citons les blagues (vidéos filmées en caméra cachée), les tutoriels (vidéos dans lesquelles vous expliquez des choses), les sketches humoristiques ou encore les critiques en tant qu’influenceur.
Conseil : si vous préférez ne pas apparaître à l'écran, vous pouvez également envisager une chaîne 'YouTube Cash Cow'. Dans ce cas, l'accent est mis sur des vidéos traitant d'un sujet particulier (par exemple la mode, les animaux, les voitures,...) sans que votre visage ou votre personnalité n'y soit associé.
Gagner sa vie grâce à TikTok ? 5 exemples concrets
Le nombre d'abonnés et de vues par vidéo est un bon indicateur du succès d'une chaîne YouTube. Si vous avez au moins 1.000 abonnés et que vos vidéos ont été visionnées pendant au moins 4.000 heures au cours des 12 derniers mois, vous serez admis au programme de partenariat de YouTube.
YouTube vous paiera dès lors entre 0,001 et 0,01 centime par vue. Cela équivaut à un montant oscillant entre 1 et 10 euros par millier de vues, bien que la moyenne réelle se situe plutôt entre 3 et 5 euros. Pour ce faire, vous devrez tenter d'attirer le plus grand nombre d'abonnés possible sur votre chaîne YouTube car, plus les abonnés seront nombreux à recevoir une notification de votre dernière publication, plus ils seront susceptibles de cliquer sur votre nouvelle vidéo. Essayez dès lors de vous démarquer des autres et de créer une communauté de fans qui ne demandent qu'à suivre votre contenu.
Lisez aussi : Pouvez-vous joindre les deux bouts en tant que YouTubeur ?
Les publicités diffusées avant, pendant ou après vos vidéos peuvent également vous rapporter quelques centimes. Avec un compte Google Adsense, vous pouvez associer des publicités spécifiques à votre contenu. Ces publicités sont payées par des annonceurs qui veulent promouvoir leurs produits et vous en recevez une partie.
Bon à savoir : YouTube a récemment bloqué l'utilisation des bloqueurs de publicité. Celle-ci permettait aux abonnés et aux spectateurs de désactiver les publicités et regarder des vidéos sans contenu publicitaire. Cette pratique fait désormais partie du passé : ceux qui veulent regarder des vidéos YouTube devront accepter les nombreuses publicités (une bonne chose pour vous et votre chaîne !) ou passer à un abonnement payant 'YouTube Premium'.
Découvrez : 10 emplois où la tenue vestimentaire n’a pas d’importance
(fd/eh)
Le CV et la lettre de motivation sont sous pression et l'application vidéo gagne en popularité chez les employés et les employeurs.
En raison du grand nombre de personnes travaillant à domicile, nous avons appris à connaître nos collègues d'une manière différente.
À quel point devez-vous être populaire sur YouTube pour en faire un travail à temps plein ?
Si vous ne connaissez pas TikTok, il s'agit d'un média social principalement utilisé par les adolescents pour poster de courtes vidéos.
L’habit fait l’homme ou la femme, et ce même pendant les heures de travail.
Avec 'la Grande Démission', des milliers de travailleurs à travers le monde ont décidé en peu de temps de quitter leur emploi.
Avez-vous parfois l'impression d'être un figurant sur votre lieu de travail ? De plus en plus d'entreprises installent des caméras sur leur lieu de travail...
Le télétravail devenant de plus en plus courant, nous nous réunissons davantage en ligne.
Oubliez la démission silencieuse, le "rage applying" est la nouvelle tendance du moment !