Être rémunéré en cryptomonnaies : en avez-vous en envie ?
Près d'un employé sur quatre serait prêt à recevoir une partie de son salaire en cryptomonnaies telles que le bitcoin.
Pendant des années, il était inimaginable de voir une offre d'emploi mentionner une estimation de salaire. Les temps ont changé. Des recherches menées par la société de données néerlandaise Jobdigger au niveau de 250.000 postes vacants belges montrent que 6,7% des offres contiennent désormais une indication de salaire, contre 3,5% en octobre 2021. La progression est évidente.
Lisez aussi : Ces facteurs déterminent combien il vous reste de votre salaire brut
Des études antérieures réalisées par Jobat et Made in ont déjà démontré que 40% des employés ou candidats belges privilégiaient une rémunération attractive et les avantages extralégaux y afférant. De fait, l’aspect financier figure dans le top 3 des éléments jugés importants chez un employeur, à côté de critères tels que l’emplacement des bureaux, le contenu de la fonction ou l’ambiance sur le lieu de travail. Chez Jobat, on constate également que la mention de la rémunération dans les offres d’emploi entraîne un taux de conversion plus élevé.
Le fait de mentionner explicitement le salaire est nettement plus courant aux Pays-Bas : 42% des offres d’emploi indiquent la rémunération du candidat, soit deux fois plus qu’il y a un an.
Extra : Quel est votre salaire lorsque vous démarrez sur le marché de l’emploi ?
(wv/eh)
Près d'un employé sur quatre serait prêt à recevoir une partie de son salaire en cryptomonnaies telles que le bitcoin.
Nous avons demandé à Antoine (80 ans) en quoi consistait son ancien métier d’assistant bibliothécaire et quel est le montant de sa pension actuelle.
En quoi consiste ce fameux treizième mois que certains employeurs offrent à leurs collaborateurs ?
Nous avons demandé à Michael (35 ans) combien il gagnait et en quoi consistait son métier de manager de restaurant chez Lunch Garden…
Vous serez conquis avec un emploi dans l’horeca si vous aimez la variété et les contacts sociaux. Mais y gagne-t-on bien sa vie ?
Vous revenez couverts de bleus de vos vacances au ski et avez la jambe cassée… Devez-vous aller travailler ?
Grâce à l’accord budgétaire récemment établi par gouvernement fédéral, le nombre de flexi-jobs sera bientôt sérieusement augmenté et les étudiants pourront travailler davantage.
De nombreuses organisations recherchent des solutions pour réduire leurs coûts. Sont-elles autorisées à modifier votre rémunération ?
Nous avons interrogé Emma (68 ans) d’Oedelem au sujet de son ancien métier de vendeuse et du montant de sa pension actuelle…