15 mauvaises habitudes à arrêter immédiatement
Ce en quoi nous sommes tous bons, c'est de promettre de mettre fin à nos mauvaises habitudes. Peu d’entre nous parviennent toutefois à tenir leurs promesses.
Chaque président dont le mandat vient à terme après quatre ou huit ans se pose la même question : que vais-je faire par la suite ? De quoi sera fait mon quotidien après ces années intenses et exténuantes ?
Un président retraité gagne-t-il suffisamment d'argent pour vivre correctement ou doit-il se contenter d'un maigre salaire mensuel ?
Les Obama n'ont pas de souci à se faire à l'idée de se retrouver sans revenu du jour au lendemain. Chaque ancien président bénéficie d'une pension annuelle de plus de 200.000 dollars. S'il meurt, son épouse reçoit encore 20.000 euros par an. Les Obama ne doivent donc pas avoir peur de ne plus savoir joindre les deux bouts.
Cela n'a toutefois pas toujours été le cas aux Etats-Unis. Ce n'est que depuis 1958 qu'une loi spécifique a été introduite afin que les présidents ne quittent pas la Maison Blanche sans le moindre centime. L'ancien président Harry Truman siégea de 1945 à 1953 et, lorsqu'il prit sa retraite, il dut se contenter de sa pension militaire qui équivalait à 112,56 euros par mois. Il dut faire face à des soucis financiers car il y avait une différence énorme avec son salaire en tant que président d'antan. Une loi a donc été créée en vue de maintenir la dignité des présidents.
De nos jours, les anciens présidents ne restent pas sans rien faire et gagnent encore leur vie pendant leur 'retraite'. Dès qu'ils prennent la parole, ils sont généralement rémunérés. Ils écrivent également des livres qui se vendent souvent comme des petits pains.
Bill Clinton a gagné plus de 40 millions de dollars au cours des six années qui ont suivi la fin de ses mandats présidentiels. George W. Bush a prononcé des centaines de discours depuis 2009. Pour chacun d'entre eux, il demande plus de 100.000 dollars. En effectuant un rapide calcul, vous arrivez vite à une somme non négligeable.
Les anciens présidents ne reçoivent pas uniquement une pension annuelle. Le gouvernement fédéral paie également du personnel au service de leur famille, leurs voyages ainsi que l'accès à un lieu de travail. Ils ne doivent pas non plus payer de services postaux et sont protégés à vie par les services secrets.
Certains Américains veulent que cette législation soit abolie ou que les salaires soient moins élevés. Selon eux, les anciens présidents gagnent déjà suffisamment bien leur vie. En plus de Barack Obama qui en bénéficiera bientôt, les anciens présidents George W. Bush, son père George H. W. Bush, Bill Clinton et Jimmy Carter bénéficient déjà d'une telle pension.
(eh/jy) – Source : Manners Magazine
23 janvier 2017Ce en quoi nous sommes tous bons, c'est de promettre de mettre fin à nos mauvaises habitudes. Peu d’entre nous parviennent toutefois à tenir leurs promesses.
La pension : le début de la fin pour certains, une nouvelle aventure pour d'autres. L'âge idéal de la retraite diffère d’une personne à l’autre.
Travail le week-end, salaire peu élevé et clients difficiles. Tels sont les préjugés relatifs au travail dans le commerce de détail.
Tout le monde sait que le marché de l’emploi fait actuellement face à une pénurie de médecins généralistes.
Notre smartphone est notre meilleur ami. Bien qu’il s’agisse d’un appareil très utile, il nous prend aussi en otage.
Votre employeur vous fournit-il un ordinateur portable pour travailler ? Rien de tel que de réunir vos vies privées et professionnelles sur un seul appareil.
Vous êtes engagé en tant qu’étudiant jobiste et vous voudriez faire le pont ou, pour une raison ou une autre, vous absenter du bureau
Dès la reprise de votre travail, toute votre énergie s'évapore tant votre boîte mails déborde. Ce scénario vous est-il familier ?
La moitié des personnes qui décident de changer d’emploi le font dans les deux ans suivant leur embauche.