Gsm
Précédent

1 de 34

Suivant
Article suivant:

Pourquoi le bien-être digital est-il si important ?

Toute personne utilisant ses deux pouces pour écrire un message peut facilement taper 38 mots par minute sur son smartphone.

Des chercheurs de l'Université Aalto (Finlande), de l'Université de Cambridge (Royaume-Uni) et de l'ETH Zurich (Suisse) ont étudié la vitesse de frape des gens sur leurs appareils mobiles. À l'aide d'un test en ligne, ils ont collecté des données auprès de 37.000 personnes d'âges différents et originaires de 160 pays différents.

Il leur a été demandé de taper quinze phrases sur leur smartphone le plus vite possible et sans faire d’erreur. Les participants ont écrit à une vitesse moyenne de 38 mots par minute alors que, dans les recherches précédentes, les moyennes étaient de 32 et 31 mots par minute.

Écart

D'autres études ont déjà montré que les gens tapaient une moyenne de 53 mots par minute sur un clavier classique. Selon les chercheurs, il est possible que cet écart disparaisse au fil du temps. En effet, le jeunes âgés de 10 à 19 ans tapent par exemple dix mots de plus par minute sur leur smartphone que leurs parents.

"L'une des observations les plus surprenantes est que certaines personnes peuvent taper extrêmement vite avec des claviers de smartphones", explique Anna Feit, co-chercheuse de l'ETH Zurich. La 'vitesse maximale' du test était de 85 mots par minute avec un smartphone.

TEST : Etes-vous accro à votre smartphone ?

(wv/eh/ll) – Source : MARK Magazine

12 janvier 2021
goForHappy

D'autres ont également regardé