Bénéficiez-vous d’une voiture de société ou d’un véhicule de fonction ?
Pour la première fois depuis des années, la proportion de voitures de société stagne. Telle est l’observation ressortant d'une analyse réalisée par SD Worx.
Depuis que Philippe a succédé à son père le 21 juillet 2013, le statut de Roi a beaucoup évolué en Belgique. Le Roi des Belges doit désormais – et ce pour la première fois depuis 1830 – payer des impôts, ce qui signifie qu’il dispose de beaucoup moins de ressources financières que son père à l'époque.
Au total, la famille royale coûtera quelque 36.614.000 euros à la Belgique en 2019, soit 206.000 euros de plus qu’en 2018.
A partir de son 18ème anniversaire, la Princesse Elisabeth figurera également sur cette liste et recevra une dotation annuelle car c’est elle qui succèdera à son père sur le trône. Ses frères et sa soeur autres enfants devront quant à eux gagner leur vie par leurs propres moyens.
Une partie des 36.614.000 euros, soit 3.062.000 euros, est destinée aux frais de personnel ainsi qu’à l’entretien et à l’exploitation des palais royaux.
Ensuite, les dotations sont destinées aux dépenses suivantes :
Enfin, sous le poste "Dépenses de la police fédérale et du détachement de sécurité du Palais royal", 135.000 euros sont prévus pour... le remboursement de services insuffisamment rémunérés aux entreprises de transports publics.
(eh/ll) – Source : Nieuwsblad.be
23 janvier 2019Pour la première fois depuis des années, la proportion de voitures de société stagne. Telle est l’observation ressortant d'une analyse réalisée par SD Worx.
Le plan de mobilité a déjà incité de nombreux travailleurs à se rendre au travail à vélo ou en transports en commun.
Le leasing vélo par l’intermédiaire de l'employeur a le vent en poupe depuis quelques années.
Selon une étude menée par Protime auprès de 1.000 travailleurs belges, nous sommes en moyenne quotidiennement dérangés 5 fois par des collègues.
L'intelligence artificielle et les robots intelligents ne relèvent plus de la science-fiction. Quels sont les métiers d'avenir et ceux qui ne le sont pas ?
Postuler, cela s’apprend ! Sachez que la réalité virtuelle peut également affiner vos compétences en matière de candidature.
Lorsque l'économie s’emballe, certains emplois sont sous pression. En revanche, il existe aussi des emplois qui sont moins sensibles aux crises.
Opérateurs, techniciens de maintenance et électriciens. Ces profils occupent les 5 premières places du classement.
La rémunération est de plus en plus souvent mentionnée par les employeurs belges dans leurs offres d'emploi.