6 grandes leçons de travail apprises au travers du coronavirus
"Rien ne sera plus comme avant", cette phrase vous a déjà certainement traversé l’esprit ces deux dernières années, n’est-ce pas ?
Là où d'autres ne voient que des problèmes, James Bond trouve des solutions. « Rien ne peut et ne doit l'arrêter, c'est ainsi que l'on peut résumer son mode de vie. Personnellement, je considère cet état d’esprit comme l'une des plus grandes qualités de James Bond », déclare Stéphane Garnier, auteur de l’ouvrage 'Faire et penser comme James Bond'. « Les gens voient à nouveau des problèmes dès qu’ils ont trouvé des solutions. »
James Bond est un modèle en termes de quotient d’adaptabilité ou QA. « Si vous regardez le rythme auquel évolue la vie professionnelle, vous devez constamment vous adapter. Inspirez-vous de James Bond », conseille Stéphane Garnier. « Il se retrouve toujours dans les situations les plus périlleuses et n'a presque rien à attendre du MI6. »
Extra : Un problème au travail ? Résolvez-le de manière créative
Pour James Bond, il s’agira par exemple d’un 'cocktail Vodka Martini au shaker, pas à la cuillère', comme dans le film 'Les diamants sont éternels'. Il sait aussi exactement ce qu'il veut dans d'autres domaines, et ce bien plus que le commun des mortels. Selon Stéphane Garnier, le danger de nos propres rêves et souhaits est qu'ils sont trop peu clairs et trop évasifs. « Alors que nous ne pouvons réaliser que ce que nous envisageons consciemment et avec précision. »
Découvrez : 12 conseils pour obtenir ce que vous voulez au travail
Que ce soit son pays, ses collègues ou sa majesté, rien n'est plus précieux pour James Bond qu'une parole. Cela peut sembler étrange mais c'est très important. « Si vous tenez parole et faites ce que vous avez promis, vous construirez un réseau de personnes aussi fidèles que vous l’êtes. »
Check : Avez-vous confiance en votre manager ?
« D'habitude, je déteste tuer une personne sans défense. C'est du sale travail mais, en ce qui vous concerne, je ne ressens absolument aucune émotion », déclarait James Bond au terroriste Renard dans 'Le monde ne suffit pas'.
Cette leçon est un point sensible car nous vivons dans une société où le pardon doit l'emporter sur la vengeance et où la colère est toujours mauvaise conseillère. « En même temps, vous ne pouvez pas laisser votre vie être gâchée par des gens qui profitent de vous. Comme James Bond, vous arrivez parfois à un point où, pour survivre, vous devez être dur avec les gens qui essaient de vous faire du mal. »
James Bond ne tombe pas dans le piège des pots-de-vin : ni avec le pouvoir, ni avec les femmes, ni avec l'argent. « Du point de vue de James Bond, si vous êtes incorruptible, vous ne montrez aucune faiblesse à vos ennemis. Cela les empêche également de vous saisir ou de vous faire chanter. Être incorruptible, c'est être libre. Un des leitmotivs de James Bond au quotidien est le suivant : 'Ne vends jamais ton âme au diable, il ne te paiera pas'. »
Extra : 5 leçons de carrière de Dries Mertens
(wv/eh) - Source : Go for happy Magazine
"Rien ne sera plus comme avant", cette phrase vous a déjà certainement traversé l’esprit ces deux dernières années, n’est-ce pas ?
Rarement une ancienne première dame n’a été aussi célèbre et populaire que Michelle Obama. Que peut-elle vous apprendre pour votre carrière professionnelle ?
Un peu de pression ne fait de mal à personne mais, en cas d’excès, celle-ci peut s’avérer dangereuse.
Après un passage par la police fédérale, Catherine de Bolle est devenue une figure emblématique en Europe et est actuellement à la tête d'Europol.
Il existe de nombreuses professions (complémentaires) difficiles mais l'arbitrage est particulièrement exigeant.
Le plus grand groupe de sa génération ou le U2 du 21ème siècle. Que pouvez-vous apprendre du groupe de rock britannique Coldplay au niveau de votre carrière ?
Si vous ne le connaissez pas et que vous le croisez par hasard dans la rue, vous ne remarquerez pas qu’il est une star mondialement célèbre.
Ils ont foulé les marches du tapis rouge en compagnie de la star mondiale Will Smith suite à la production de leur film hollywoodien 'Bad boys for life'.
Philippe Gilbert compte quatre des cinq grands classiques de la course cycliste à son palmarès. Les médias ne tarissent pas d’éloges à son égard.