Voici les sept points clés de l'onboarding
"L'intégration est mise en place pour diverses raisons", explique Mirabel Hoys, Outsourcing Manager chez Attentia.
Pour de nombreux travailleurs, la pénurie actuelle de main-d'œuvre est une bénédiction, car ceux qui souhaitent changer d'emploi ou qui envisagent une réorientation de carrière voient de nombreuses opportunités s'offrir à eux, surtout lorsqu'il s'agit de professions en pénurie.
Changer d'emploi peut être particulièrement intéressant pour acquérir de nouvelles compétences ou découvrir l’emploi qui vous convient le mieux. Si vous souhaitez simplement obtenir un salaire plus élevé, adoptez une approche intelligente et négociez votre package salarial avec votre nouvel employeur potentiel tout en cherchant un emploi. Il y a toutefois certains obstacles à surmonter...
Lisez aussi : Sauter d’un job à l’autre ? 6 conseils pour en faire un atout
Les entreprises à la recherche de nouveaux collaborateurs recherchent principalement des candidats qui, dans l'idéal, possèdent l'expérience nécessaire et sont prêts à s’engager à long terme pour le poste. En revanche, les candidats à la recherche d'un emploi qui présentent une liste interminable d'expériences professionnelles les plus diverses suscitent la méfiance et les préjugés. Ils déclenchent un signal d’alarme auprès de nombreux employeurs et recruteurs.
Êtes-vous toujours satisfait de votre emploi actuel ? Faites le test !
Investir dans un nouveau collègue qui risque de disparaître au bout de (quelques) années est un non-sens parfaitement compréhensible du point de vue de l'employeur. Une étude menée par la société néerlandaise de gestion des salaires ADP montre que le changement d'emploi est particulièrement rentable en début de carrière et après 3 à 5 ans chez le même employeur. C'est juste assez pour acquérir l'expérience et l'ancienneté nécessaires et ne pas passer pour un flibustier professionnel.
Extra : Pourquoi ne faut-il jamais exercer le même métier pendant plus de 7 ans ?
Changer trop souvent d'emploi peut également entraîner d'autres conséquences négatives. Par exemple, en raison de la brièveté des délais, vous avez moins de chances d'obtenir une promotion interne au sein d'une entreprise et vos connaissances et compétences risquent de rester quelque peu superficielles.
Après tout, changer d'emploi aussi souvent que de chemise n'est peut-être pas une si bonne idée...
Check : À quelle vitesse changez-vous d'emploi ?
(fd/eh)
17 septembre 2024Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
"L'intégration est mise en place pour diverses raisons", explique Mirabel Hoys, Outsourcing Manager chez Attentia.
Quiconque pensait que le marché du travail avait déjà fort changé ces dernières années peut se permettre d'en rajouter un peu plus.
Changer de travail régulièrement peut s’expliquer par plusieurs raisons. Cela se produit soit par initiative personnelle, soit par nécessité.
Si vous souhaitez cacher certaines choses au recruteur, vous éviterez de tomber dans le piège des questions ci-dessous !
De nos jours, les professionnels expérimentés en finance et en comptabilité sont très demandés sur le marché de l’emploi belge.
Vous cherchez un emploi dans l'industrie de la technologie ? Les salaires élevés et les avantages extralégaux sont bien évidemment attrayants mais...
Il y a beaucoup de mythes ou de malentendus au sujet de l’adaptation du travail aux individus. Voilà ce qui ressort du livre de Frank Vander Sijpe.
Travailler toute sa vie pour le même employeur avec enthousiasme et conviction n'est pas donné à tout le monde.
Les conseils que nous entendons depuis des années au sujet de nos carrières professionnelles sont-ils encore valables aujourd'hui ?