Envie d’économiser de l’argent tous les mois ? Voici comment procéder…
Vous savez certainement qu'il est sage d'avoir des économies sur votre compte banque pour faire face à des situations imprévues.
Si vous avez une réunion avec votre chef, vous en savez moins après qu’avant sur ce qu’il attend de vous. Il gonfle les choses, reste vague et jongle avec des mots qui ne veulent rien dire comme out-of-the-box, proactif, opportunités…
Vous travaillez dur et reprenez souvent du travail à la maison, mais oh cris et larmes lorsque vous arrivez le matin, ne serait-ce qu’une seconde en retard. C’est comme si vous aviez commis l’irréparable.
Si votre chef vous demande votre avis sur un projet, vous pouvez déjà dire à coup sûr qu’il demande ensuite à minimum deux autres collègues. Pour finalement ne retenir que l’opinion la plus proche de la sienne.
Etre ami avec tous et être bien vu. C’est ce que recherche votre patron. Il s’efforce d’être ‘one of the guys’ et évite de prendre des mesures impopulaires.
Votre supérieur se prononce avec dédain sur votre travail et celui de vos collègues. Les compliments ne figurent dans son dictionnaire. Il n’y a qu’un collaborateur qui mérite la reconnaissance, lui-même.
Le collaborateur favori de votre patron ? Celui qui l’adore. Un ‘béni-oui-oui’ qui ne lui dit que ce qu’il veut entendre. Vous amenez des mauvaises nouvelles ? Vous êtes un enquiquineur.
Le chef qui vous défend ? Vous pouvez toujours rêver. Il ne se soucie pas de vous et veut seulement bien scorer auprès du management. Son leitmotiv : ‘Lèche-bottes et coup de pied’
Au moment où vous pensiez juste avoir compris où il voulait en venir, votre chef dit soudainement tout autre chose, et vous ne savez de nouveau plus par où commencer. Fatiguant et désastreux pour votre motivation.
Votre supérieur est un maniaque du contrôle et se perd en mesquineries. Il fait tant de courbettes qu’il vous envoie dans le décor. Il veut continuellement tout savoir sur ce que vous faites quitte à aller jusqu’à fouiller vos babioles.
Sources : vdab
26 avril 2013Vous savez certainement qu'il est sage d'avoir des économies sur votre compte banque pour faire face à des situations imprévues.
Damien Broothaerts est préparateur physique au KVC Westerlo. À quoi ressemble son quotidien ?
Aucun employeur ne peut gérer les aléas de l’économie. Pour faire face à une période plus difficile, il est tentant d’adapter les conditions du personnel.
Le terme burn out est omniprésent dans l'actualité. Plus cette thématique est abordée, plus ses causes en sont diverses.
De plus en plus d’entreprises proposent à leurs salariés d’adhérer à un plan cafétéria.
Un manque prolongé de sommeil de qualité peut sérieusement entraver vos activités quotidiennes et votre travail.
Vous buvez une tasse de café à 07h00 du matin et faites du sport le soir ? Etes-vous prêt à métamorphoser votre emploi du temps ?
Le certificat médical pour un jour de maladie a été supprimé mais il existe certaines exceptions. Voici quelques explications…
De nombreux employeurs potentiels examinent les profils de leurs candidats sur les réseaux sociaux, dans le cadre d'une candidature en cours.