Êtes-vous fait pour devenir enseignant ?
Cela ne vous surprendra probablement pas qu'un enseignant doive être capable de bien plus que d'enseigner les tables de multiplication à ses élèves.
Si vous avez une réunion avec votre chef, vous en savez moins après qu’avant sur ce qu’il attend de vous. Il gonfle les choses, reste vague et jongle avec des mots qui ne veulent rien dire comme out-of-the-box, proactif, opportunités…
Vous travaillez dur et reprenez souvent du travail à la maison, mais oh cris et larmes lorsque vous arrivez le matin, ne serait-ce qu’une seconde en retard. C’est comme si vous aviez commis l’irréparable.
Si votre chef vous demande votre avis sur un projet, vous pouvez déjà dire à coup sûr qu’il demande ensuite à minimum deux autres collègues. Pour finalement ne retenir que l’opinion la plus proche de la sienne.
Etre ami avec tous et être bien vu. C’est ce que recherche votre patron. Il s’efforce d’être ‘one of the guys’ et évite de prendre des mesures impopulaires.
Votre supérieur se prononce avec dédain sur votre travail et celui de vos collègues. Les compliments ne figurent dans son dictionnaire. Il n’y a qu’un collaborateur qui mérite la reconnaissance, lui-même.
Le collaborateur favori de votre patron ? Celui qui l’adore. Un ‘béni-oui-oui’ qui ne lui dit que ce qu’il veut entendre. Vous amenez des mauvaises nouvelles ? Vous êtes un enquiquineur.
Le chef qui vous défend ? Vous pouvez toujours rêver. Il ne se soucie pas de vous et veut seulement bien scorer auprès du management. Son leitmotiv : ‘Lèche-bottes et coup de pied’
Au moment où vous pensiez juste avoir compris où il voulait en venir, votre chef dit soudainement tout autre chose, et vous ne savez de nouveau plus par où commencer. Fatiguant et désastreux pour votre motivation.
Votre supérieur est un maniaque du contrôle et se perd en mesquineries. Il fait tant de courbettes qu’il vous envoie dans le décor. Il veut continuellement tout savoir sur ce que vous faites quitte à aller jusqu’à fouiller vos babioles.
Sources : vdab
26 avril 2013Cela ne vous surprendra probablement pas qu'un enseignant doive être capable de bien plus que d'enseigner les tables de multiplication à ses élèves.
Grâce à l'indexation automatique des salaires, de nombreux travailleurs recevront chaque mois un montant plus élevé sur leur compte.
L’avenir nous réserve des salaires plus élevés couplés à plus d’heures de travail. Quels en seront les effets sur notre vie privée ?
Certaines entreprises ou secteurs ont moins bonne réputation que d'autres. Pensez aux employeurs de l'industrie du tabac, de l’alcool...
Que ce soit votre famille ou vous amis : tout le monde se demandera comment s'est déroulé cet entretien d'embauche planifié depuis tant de temps.
La fin des 'grandes vacances' se profile à l’horizon. Prenons le temps de nous pencher sur ces précieux jours de congé.
Vous voyez-vous télétravailler sur la plage depuis une villa portugaise ou dans le Sud de la France ?
Dans notre pays, les femmes gagnent environ 15% de moins que les hommes. Mais il y a aussi de bonnes nouvelles.
Portez-vous les bonnes couleurs, le tout avec style ? Vous avez déjà parcouru la moitié du chemin pour faire une bonne première impression.