Noel Biderman, un ex-avocat toujours marié et heureux en couple, a lancé un site web pour ceux qui désirent plonger dans l’adultère. Un concept discutable, mais un succès incontestable au regard des chiffres. Le site déclare aujourd’hui 11 millions de membres.
Nous sommes en 1987 dans l’Ohio. Malgré ses deux emplois, Matthew Osborn ne s’en sort pas. Lorsqu’il apprend que plus de 100 000 chiens vivent dans un rayon de 20 km autour de chez lui, il tente le pari de créer un marché inédit et ouvre Pet Butler, une société de ramassage d’excréments canins. Elle revendique aujourd’hui plus de 3 000 clients et le statut de leader du secteur du ramassage de déchets animaliers aux Etats-Unis.
Il fallait y penser… Cette idée sans génie génère pourtant un marché de plusieurs millions de dollars. Grâce au concours de plusieurs médias (CNN, National Geographic…), Doggles est rapidement devenu culte sur Internet. L’entreprise propose aujourd’hui tous types d’accessoires pour animaux, du plus loufoque au plus ridicule : t-shirts, sac-à-dos, chapeaux…
En 2005, Alex Tew, étudiant anglais, lance « the million dollar homepage ». Le principe : vendre pour 1 $ chacun des pixels d’un écran en contenant 1000x1000. Pari réussi : grâce au buzz généré dans les médias locaux, Alex a converti son million de pixels en un million de dollars !
Certificat médical, de décès, attestations d’audition judiciaire… The Excused Absence Network falsifie une large palette de document pour justifier les absences des travailleurs et étudiants américains. En 2007, l’affaire est à son apogée : près de 15 000 commandes par mois. A 25 dollars le document, cette affaire peu scrupuleuse s’est avérée bien rentable.
Mécontent de ne pas trouver de cartouches neuves à prix raisonnable, le père Bernard McCoy a décidé de les remplir lui-même avec de la nouvelle encre… Trouvant son idée d’utilité publique, il entreprit de proposer ses services au plus grand nombre à travers un site web. L’homme d’Eglise a hissé lasermonks.com à un chiffre d’affaire de plus de 4,5 millions de dollars par an avant de récemment en fermer les portes.
13 octobre 2011Vous allez à un entretien et vous trouvez face à une question embarrassante. Etes-vous honnête ou racontez-vous ce que votre interlocuteur souhaite entendre ?
Pour de nombreuses personnes, la recherche de l'emploi parfait s’apparente à la quête du Graal : épuisante, frustrante et parfois même surréaliste.
La plupart des listes de tâches sont démotivantes. Quelle en est la raison ? Elles sont souvent utilisées de manière inappropriée.
Après toutes ces années, ce célèbre espion se porte toujours plutôt bien. Que pouvez-vous apprendre de James Bond ?
Si vous demandez à n’importe quel manager quelle est la mission la plus importante à ses yeux, ils vous répondra souvent "motiver les employés".
Connaissez-vous votre propre personne sur le bout des doigts ? Bien souvent, vous ne remarquez plus vos différents traits de caractère.
Il est toujours bon d'épargner. Heureusement, il existe de nombreux moyens pour renflouer votre compte en banque !
LinkedIn a mené une étude au sujet des compétences techniques et générales les plus recherchées par les employeurs.