Un bon salaire dès le début de votre carrière ? Voici les secteurs à privilégier
Votre premier emploi doit surtout vous plaire, être enrichissant, et l’entreprise au sein de laquelle vous postulez doit regorger de collègues inspirants.
Le télétravail gagne en popularité dans notre pays depuis une vingtaine d’années. Au début des années 2000, 7% des travailleurs pratiquaient le télétravail alors que, en 2019, ce pourcentage était de 19%. Avec une moyenne de 29% de travailleurs à domicile en 2020, l'effet de la crise du coronavirus est clairement perceptible. Telles sont les observations ressortant des chiffres de l'office statistique belge Statbel au sujet de la population active.
Pour certains groupes professionnels, les chiffres ont considérablement augmenté.
Lisez aussi : Télétravail : 10 idées reçues
Dans les groupes professionnels où le travail à domicile était déjà pratiqué, l’augmentation du nombre de télétravailleurs est moins significative.
Extra : Travailler à domicile de manière saine et productive
(wv/eh)
Votre premier emploi doit surtout vous plaire, être enrichissant, et l’entreprise au sein de laquelle vous postulez doit regorger de collègues inspirants.
Le travail du soir et de nuit n'est pas toujours évident. Comment y faire face ?
De nos jours, il existe quatre principes auxquels toute personne active sur le marché de l’emploi doit se référer.
Votre employeur vous fournit-il un ordinateur portable pour travailler ? Rien de tel que de réunir vos vies privées et professionnelles sur un seul appareil.
Vous venez de décrocher votre diplôme ou passez des bancs d'école au marché de l’emploi ?
Un entretien d'embauche est éprouvant pour les nerfs. Même si vous avez beau être extrêmement bien préparé, le stress peut prendre le dessus.
Vous avez postulé pour un poste intéressant mais ne décochez pas de deuxième rendez-vous ou n’êtes même pas convié à un premier entretien ?
En période de coronavirus, le télétravail était privilégié et les visioconférences permettaient aux collègues de rester connectés entre eux.
Tout ce qu’il vous faut, c’est un peu d’initiative, une attitude positive, une part de confiance en soi et la disposition à sortir de votre zone de confort.