Heureux au travail
Précédent

1 de 720

Suivant
Article suivant:

Le Belge gagne en moyenne 4.318 euros

Ces femmes sexy exercent un métier pour le moins… surprenant !

Dans l’état australien du Queensland, vous trouverez d’imposants buildings, de vastes plages de sable fin et surtout 'Surfers Paradise', le domicile des 'Golden Meter Maids'. Qui sont-elles et que font-elles exactement ?

Ces jolies demoiselles - reconnaissables à leur bikini doré et à leur chapeau de cowboy australien – exercent un métier très noble. Elles veillent à ce que les personnes ne reçoivent pas d'amende de stationnement. Lorsque le ticket de parking d’une voiture en stationnement menace d'expirer, elles mettent des sous supplémentaires dans le parcmètre. Cela leur permet de faire la promotion de la région et de récolter des fonds… de sponsors personnels.

Voulez-vous prendre une photo avec elles ? SI oui, vous débourserez la modique somme de 5 dollars australiens soit environ 3,11 euros. Elles utilisent cet argent pour alimenter les parcmètres et ... se payer un salaire. Vous pouvez imaginer que beaucoup de photos sont prises chaque jour.

Emploi menacé

Les 'Golden Meter Maids' existent depuis 1965 et auraient évité plus de 500.000 dollars australiens d’amendes soit environ 310.599 euros.

 

 

Et pourtant, leur 'travail' est menacé depuis peu. D'une part parce que de plus en plus de parcmètres sont remplacés par des systèmes de paiement via SMS ou des applications et, d'autre part, parce qu'un certain nombre de commerçants locaux veulent leur perte. Selon eux, les 'Golden Meter Maids' de Surfers Paradise ont une mauvaise réputation et forcent les touristes à prendre des photos avec elles.

Michael Yarwood, le manager des 'Golden Meter Maids' , répond qu'il "n'a jamais entendu un touriste se plaindre depuis cinquante ans".

 

 

(eh/ll) Source : YouTube.com

19 novembre 2018

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

D'autres ont également regardé