LA question à 1 million d’euros lors de votre entretien d'embauche
En parlant de culture d’entreprise, vous pouvez en apprendre énormément à son sujet de manière détournée. Voici comment procéder…
Adam Alter, psychologue américain de l'Université de New York, a examiné pendant cinq ans les effets négatifs des écrans sur nos vies. Il a analysé combien de temps nous passions devant différents appareils électroniques. Sa conclusion ? Nos ordinateurs et smartphones dévorent littéralement notre temps libre.
Par rapport à il y a dix ans, nous passons beaucoup plus de temps devant des écrans. De nos jours, notre ordinateur, notre télévision, notre smartphone et notre tablette nous engloutissent presque tout notre temps libre.
Comment cela se produit-il ? Selon Alter, nous perdons les signaux d'alerte à travers les images des écrans. La distraction et le divertissement sont continuellement présents, et ce contrairement au journal papier où, après avoir lu le dernier article, vous ne pouvez plus continuer à vous informer. De nos jours, nous passons en permanence d'une application à l'autre et d'un écran à l'autre.
Chaque jour, nous consacrons environ neuf minutes à des applications qui nous font du bien : consulter les prévisions météorologiques ou des recettes bonnes pour la santé en font partie. Enfin, il est étonnant que nous consacrions trois fois plus de temps à des applications qui ne nous apportent pas grand choses (Candy crush, Happn,…).
Vous reconnaissez-vous dans de telles situations ? Selon Alter, la solution la plus simple est de ne plus utiliser vos smartphones et vos ordinateurs à certains moments (fixes). De cette façon, vous reprendrez vos anciennes habitudes. Il s’agit de la même approche que pour les cigarettes ou la drogue car, finalement, nous sommes tout autant accros aux écrans. Avec un minimum de persévérance, vous pourrez facilement surmonter votre dépendance et profiterez d’autant plus de votre temps libre supplémentaire.
(eh/jy) – Source : Business Insider
6 juin 2018Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
En parlant de culture d’entreprise, vous pouvez en apprendre énormément à son sujet de manière détournée. Voici comment procéder…
Vous êtes parfaitement préparé, en position de force et prêt à demander une augmentation de salaire à votre patron.
En raison des horaires des écoles et des embouteillages matinaux, j’arrive systématiquement en retard au travail. Quels sont les risques que j’encours ?
Je travaille à temps partiel et mon patron m'appelle pendant un de mes 'jours de repos' pour remplacer un collègue…
Si vous travaillez dans le secteur privé, il y a de fortes chances que vous ayez une assurance groupe. Un joli complément à votre pension légale.
Alors que la plupart d'entre nous travaillent dur et gagnent confortablement leur vie, il existe aussi certains 'ultra-riches'.
Bien vous sentir dans votre peau au travail commence souvent par l'environnement au sein duquel vous évoluez.
Vous êtes malade en pleine semaine de travail... Que faire ? Vous rendre le plus vite possible chez le médecin pour demander un certificat médical.
Opérateurs, techniciens de maintenance et électriciens. Ces profils occupent les 5 premières places du classement.