Un étudiant jobiste reste-t-il à charge de ses parents ?
Les parents ayant des enfants fiscalement à leur charge doivent payer moins d'impôts.
Jobbird.com interroge 925 candidats. Qu’en ressort-il ? Les chercheurs d’emploi sont surtout énervés quand ils reçoivent des refus génériques, non justifiés, pendant leur processus de sollicitation. Bien souvent, ils n’ont pas la moindre idée de la raison qui motive le refus.
Pour quelque 44% des personnes interrogées, c’est la plus grande cause d’énervement. En outre, 42% sont agacés lorsque l’employeur ne fournit aucune réponse à leurs candidatures. Enfin, 3% d’entre eux sont irrités de devoir attendre trop longtemps après une réponse.
« Les candidats devraient avoir beaucoup plus de patience lorsqu’il s’agit d’un processus de recrutement, cela on l’observe également dans les réactions à l’enquête. Le recruteur peut toujours envoyer, même tard, un refus motivé bien clair, avec une raison personnelle de préférence qui explique pourquoi il n’a pas retenu tel candidat. Je comprends la frustration des chercheurs d’emploi qui ne reçoivent pas la moindre réaction à leur candidature. C’est pourtant pour eux très instructif de savoir pourquoi ils ne sont pas retenus », explique le fondateur de Jobbird.com, Jan-Peter Cruiming.
(nm) – Bron: Jobbird.com
8 février 2013Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Les parents ayant des enfants fiscalement à leur charge doivent payer moins d'impôts.
Nous n’aimons pas nous dire que notre avenir sera fait d’incertitude. Avez-vous envie de savoir à quoi ressemblera votre travail en 2100 ?
Si votre enfant doit rester hospitalisé après les 7 premiers jours à compter de sa naissance, vous pouvez demander une prolongation de votre repos postnatal obligatoire.
Faire le ménage, garder les enfants et avoir une vie sociale bien remplie en plus d'un travail à temps plein ?
Il est possible de travailler à domicile dans le secteur de la construction, pour autant que le lieu et les circonstances le permettent.
Supposons que vous travaillez sur un projet depuis des mois. L'abandon est-il encore et toujours considéré comme un échec ?
Si vous vous êtes fait de bons amis pendant vos études, il est probable que vous postuliez pour les mêmes jobs ou vouliez décrocher la même promotion.
Vous avez postulé pour un poste intéressant mais ne décochez pas de deuxième rendez-vous ou n’êtes même pas convié à un premier entretien ?
La moitié des personnes qui décident de changer d’emploi le font dans les deux ans suivant leur embauche.