Un nouveau job ? Envoyez cet e-mail à votre patron
Avez-vous enfin décroché le job de vos rêves ? Si oui, vous serez très certainement impatient de vous mettre à la tâche.
De moins en moins enclins à sacrifier sans raison leur temps et leur énergie dans leur travail, les générations montantes – et pas qu’elles d’ailleurs - recherchent une activité qui signifie quelque chose d’autre que la quête habituelle de profits qui semble aujourd’hui marquer davantage la destinée de certaines entreprises. La lutte pour l’environnement est pour de plus en plus de citoyens une véritable préoccupation. Elle a suscité l’émergence de nouveaux métiers, mais elle offre aussi des opportunités d’emploi pour des métiers traditionnels.
Eva, assistante de direction, est particulièrement fière chez Greenpeace. Elle assiste le DG et prend en charge la communication interne. Aux yeux d’Eva, les collaborateurs participent tous à faire avancer la cause environnementale.
Pour Hélène, qui pilote la campagne sur la pêche artisanale, c’est la liberté de ton et l'envergure internationale de Greenpeace qui ont été décisives. Un parcours jalonné pour elle d’expériences humaines fortes.
Faut-il avoir le talent de Bob Hunter, journaliste si convaincu par la cause qu’il s’engage contre la chasse commerciale à la baleine ou aux bébés phoques ? Ou se prétendre Guerrier de l’Arc en ciel pour embarquer sur un des célèbres bateaux de Greenpeace ?
Non, Greenpeace, organisme qui lutte contre les changements climatiques, l'arrêt du nucléaire, la protection de la biodiversité marine, etc. a besoin, pour le succès de ses campagnes, de talents variés spécialisés sur des thématiques environnementales.
Les métiers de Greenpeace se retrouvent dans la communication, le marketing, le web, mais aussi sur le terrain, avec le métier d’activiste – pacifiste - ou encore, dans la collecte de fonds, ainsi que dans la logistique et l’informatique.
Si maintenant vous voulez vous engager en mer, sachez que Greenpeace a formé sa propre flotte et qu’elle engage des bénévoles et aussi des salariés sur ses bateaux.
Face à l’empreinte écologique croissante de l’homme sur la planète, le WWF s’engage à protéger les espèces, à sauver la biodiversité, à freiner la dégradation de l’environnement naturel comme les forêts, les zones humides et les océans…
Le WWF est intéressé par toute expérience pédagogique pour l’aider à faire passer le message auprès des enfants et des jeunes en général et envoie, entre autres, ses schoolteams dans l’enseignement primaire.
Le WWF a aussi besoin de profils plus spécialisés et recrute notamment un Legacy Officer, responsable de la récolte de fonds provenant de successions.
(sc) - Sources : www.greenpeace.org, www.reseau-idee.be, www.wwf.be
20 décembre 2013Avez-vous enfin décroché le job de vos rêves ? Si oui, vous serez très certainement impatient de vous mettre à la tâche.
Le départ d'un collègue est-il à l’ordre du jour ? Il est préférable de faire vos adieux avec un cadeau approprié.
Voici 5 conseils pour décrypter les offres d’emploi et vous aider à trouver les plus intéressantes en un rien de temps.
Vous êtes sorti indemne de votre entretien d'embauche mais il vous reste encore un obstacle à franchir.
Que faire si vous trainez les pieds le matin en allant au bureau et que vous effectuez votre travail à contrecœur ?
Vous venez de sortir de l'école et avez du mal à lister vos talents sur votre CV ?
L'entretien téléphonique peut apparaître comme une simple formalité dans la quête de votre nouvel emploi.
Une des questions les plus fréquentes que l'on puisse vous poser lors d'un entretien d'embauche est la suivante : "Où vous voyez-vous dans cinq ans ?".
Le perfectionnisme nous joue souvent des tours. Comment savoir si vous êtes perfectionniste et comment l'utiliser à votre avantage ?