Réseauter
Précédent

1 de 142

Suivant
Article suivant:

Job Fair Brussels : des centaines d'emplois et conseils de carrière sous un même toit

C’est la fête au bureau ? Code de bonne conduite pour garder la tête haute

Les fêtes d'entreprises se profilent à l'agenda ! Voici 8 conseils pour éviter de ruiner votre réputation professionnelle autour d'une dinde...
#
  1. Restez modéré avec l'alcool. Bien sûr, les fêtes de fin d'année avec les collègues sont là pour se détendre mais l'abus de mousseux - et cela même s'il est de bonne qualité - peut vite vous faire déraper, dire et faire des choses que vous pourriez regretter.
  2. Evitez de confondre fêtes d'entreprise et speed dating et cela même si, tout d'un coup, les collègues vous semblent plus glamour sous la boule à facette que sous les néons de l'open space, ce n'est pas une raison pour faire le tour du propriétaire ...
  3. Dans le même ordre d'idées, si les bulles et les cotillons vous mettent de bonne humeur, éviter d'abuser du flirt avec le nouveau ou la nouvelle de la compta ...
  4. C'est peut-être la fête mais le dress code reste identique à celui d'une journée de bureau normal ce qui, en d'autres termes, vous autorise moyennement à venir habiller en total look « paillettes ».
  5. Garder le contrôle. On a tendance à être plus relax que d'habitude à une fête d'entreprise. Evitez de vous épancher plus que vous ne le souhaitez sans vous en rendre compte et de le regretter après ...
  6. Humour sous cloche. Conserver précieusement votre collection de blagues un peu lourdes et/ou déplacées pour vos amis : vous collègues vous seront éternellement reconnaissants.
  7. Langue châtiée. L'expression est certainement un brin excessive mais ce n'est pas parce que vous participez à une fête de bureau que vous devez vous adresser à vos collègues (ou à vos supérieurs) comme vous le feriez avec votre vieux pote de l'école primaire avec qui vous avez fait les 400 coups.
  8. Eviter de dire du mal de vos collègues absents outre le fait que cela manque quand même un peu d'élégance, cela peut aussi se retourner contre vous.

Sources : careerplanning.about.com
(fr)
 

23 décembre 2013

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

D'autres ont également regardé