À quel moment de la journée êtes-vous le plus productif ?
Près de la moitié des travailleurs (47%) considèrent que l’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt.
Le monde dans lequel nous vivons ne nous aide guère à nous calmer ni à accumuler des réserves d’énergie. En effet, le stress et le burn-out sont devenus de plus en plus courants. De plus, l’aspiration à être le plus performant possible ne fait que croître. Nous voulons rester disponibles en tout lieu et à toute heure. Cela devient un véritable objectif de vie, et parfois même bien plus. En résumé, nous avons créé et évoluons dans une société au sein de laquelle le stress est omniprésent.
De nos jours, qui peut prétendre ne pas être surchargé ? Le monde s’accélère toujours un peu plus et nous entraîne dans sa course. En effet, lorsque chacun autour de nous prend part au mouvement, il devient difficile de rester en arrière. Travailler moins exige beaucoup plus de discipline que de simplement continuer à prester, prester, prester…
Le stress est bien évidemment aussi lié à la personnalité des individus. L’un réagira plus que l'autre à l’influence de son environnement, et certains sont plus sensibles que d’autres et donc plus enclins à se stresser.
En matière de prévention et de gestion du stress, un aspect a gagné en importance, il s'agit de la résistance. Vous trouverez toute une série d'informations complémentaires en consultant le site www.expertacademy.be.
(EH) (SC)
5 mai 2015Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Près de la moitié des travailleurs (47%) considèrent que l’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt.
Une réceptionniste en pantoufles, un directeur de banque en short ou un facteur torse nu ?
Toute personne amenée à faire des choix risque de faire des erreurs. Qu'est-ce qui vous fait prendre de mauvaises décisions et comment y remédier ?
Après quelques mois d'absence suite à un burn out, vous souhaitez reprendre votre travail mais ne vous sentez pas encore opérationnel à 100%.
Tout comme un examen, il est souvent difficile d'évaluer le déroulement d'un entretien d'embauche.
Dans de nombreuses organisations, le coût du manque de confiance en soi ou d'affirmation de soi passe inaperçu.
Tous ceux qui travaillent une semaine normale de 5 jours aspirent au week-end. Mais qui donc est venu avec ce fabuleux concept ?
Vous rêvez d'une vie de travailleur freelance ? Avoir le luxe de pouvoir choisir où, quand et pour qui vous travaillez ?
Que le bénévolat puisse aussi donner un coup de pouce à votre carrière n'est qu'un bonus, n'est-ce pas ?