12 credo d'entreprise immortels
On dit souvent qu'une image en dit bien plus que des milliers de mots. Le contraire peut également s'avérer véridique.
C’est parfois votre employeur qui vous impose ces changements qui vous semblent insurmontables, un nouveau chef que vous avez du mal à blairer, un nouveau poste, une nouvelle équipe. Parfois c’est votre vie privée qui est la source de blessures.
Naturellement et souvent sans en prendre conscience, vous vous mettez à résister à ces changements, vous restez ancré(e) dans la situation précédente (l’ancien boss était tout de même 100 fois mieux…). Et vos émotions vous submergent. Vous avez aussi l’impression qu’on vous force ? Qu’on renie ce qui est une réelle épreuve pour vous ? Alors, vous vous mettez en position arrêt.
Cette forte résistance reste souvent interne, vous ne l’exprimez pas toujours. Elle est donc difficile à débusquer. Vous offrir le temps et l’autorisation de donner un nom à ces évènements vous aidera à les classer dans le passé et à ne plus les revivre.
Si nous nous accrochons à des faits passés, c’est naturellement les émotions négatives que nous en retiendrons, l’humain est fait comme cela. Même si elles s’atténuent avec le temps, nous allons les revivre en boucle, comme un film dont nous connaissons les paroles. Elles vont faire partie de nous, de notre quotidien. Guider nos humeurs. Nous empoisonner la vie. Lorsque l’on se fait mal, à quoi sert de garder sur la peau les cicatrices de notre blessure ?
Oublier les aspects négatifs du passé, c’est briser un cercle vicieux car le cerveau est si puissant que les pensées qu’il émet attire dans la réalité ce qu’il craint.
Faire peau neuve est essentielle pour repartir du bon pied. Et avancer.
Alors bye bye, les vilains fantômes !
2 novembre 2011On dit souvent qu'une image en dit bien plus que des milliers de mots. Le contraire peut également s'avérer véridique.
Avez-vous une idée du nom qui figure en tête de la liste des Belges les plus riches ?
Bien que l'été soit une saison très agréable, il n’est guère plaisant de devoir travailler les jours de grande chaleur.
Il est souvent difficile de recadrer un(e) collègue. Comment transmettre un avertissement le plus agréablement possible ?
Un bon CEO vaut son pesant d’or… et gagne parfois cent fois plus d’argent que ses employés. Votre patron mérite-t-il vraiment son salaire ?
Savez-vous qu'une recherche d'emploi entraîne également certains coûts ?
Nous avons demandé à un copilote belge au Moyen-Orient en quoi consistait son métier et combien il gagnait…
Grâce à l'indexation automatique des salaires, de nombreux travailleurs recevront chaque mois un montant plus élevé sur leur compte.
La dernière chose qu’un travailleur souhaite est de recevoir un appel le soir ou le week-end de son patron, d’un collègue ou d'un client.