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Pour éviter de tomber dans le piège de la subjectivité rencontré par les traditionnelles études sur l’évaluation de la beauté (où l’on observe qui est engagé parmi deux candidats différents aux compétences égales), les chercheurs se sont ici basés sur des critères concrets. Ils ont ainsi pris deux clichés différents de plusieurs jeunes gens d’une vingtaine d’années : le premier les montrant avec des proportions ‘optimales’, le second où le visage est nettement moins mis en valeur, voire déformé.
Les chercheurs ont ensuite envoyé à près de 2 500 sociétés les deux versions des CV, identiques à une photo près. Résultat : 10,3 % des candidatures à la photo ‘attrayante’ ont reçu un appel alors que les CV où les candidats n’étaient pas mis en valeur n’ont fait réagir que 7,6 % des entreprises sollicitées. De même, les postulants avec une photo ‘attrayante’ ont généralement reçu des retours plus rapides, précise l’étude.
Morale : si vous choisissez de mettre une photo de vous sur votre CV, assurez-vous qu’elle vous mette bien en valeur.
(jt)
12 avril 2012Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
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