Un bon salaire dès le début de votre carrière ? Voici les secteurs à privilégier
Votre premier emploi doit surtout vous plaire, être enrichissant, et l’entreprise au sein de laquelle vous postulez doit regorger de collègues inspirants.
Le bilinguisme est souvent requis, si l’on en juge les offres d’emploi. Pour les responsables du personnel, les gens qui peuvent bien s’exprimer dans différentes langues sont une énorme valeur ajoutée. D’une étude récente il ressort aussi que celui qui a été éduqué dans les deux langues en devient plus intelligent. En outre, les enfants bilingues réaliseraient des tâches complexes plus rapidement.
La différence entre les unilingues et les bilingues vient de l’évaluation de l’environnement. Un bilingue va mieux évaluer son environnement qu’un unilingue. « Les bilingues doivent souvent changer de langue, ils parlent par exemple à leur père dans une langue et à leur mère dans une autre », explique Albert Costa, un enquêteur espagnol de l’université Pimpeu Fabra. « De ce fait, il apprennent à mieux contrôler leur environnement. »
Et celui qui pense que les avantages du bilinguisme s’arrêtent à un âge déterminé se trompe lourdement. Ainsi les bilingues seraient mieux armés contre la démence et les autres symptômes d’Alzheimer que ceux qui ne peuvent parler qu’une langue parfaitement. Plus on est bilingue, plus tard la démence nous atteindrait. Que des avantages, donc !
(sc) - Sources : Express.be
6 avril 2012Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Votre premier emploi doit surtout vous plaire, être enrichissant, et l’entreprise au sein de laquelle vous postulez doit regorger de collègues inspirants.
Il est déconseillé aux travailleurs actifs de chercher un nouvel emploi quand l'actualité fait état de licenciements et de restructurations.
Êtes-vous à la recherche d'un emploi ou souhaitez-vous changer de lieu de travail ? Passer à l’action n'est pas toujours évident.
Même à l'ère des réseaux sociaux, un CV est nécessaire. Vous êtes à la recherche d'un (nouvel) emploi ?
L'approche classique consistant étudier, travailler et prendre sa pension ne coule plus de source.
Portez-vous les bonnes couleurs, le tout avec style ? Vous avez déjà parcouru la moitié du chemin pour faire une bonne première impression.
Oubliez la démission silencieuse, le "rage applying" est la nouvelle tendance du moment !
La mère de toutes les professions en pénurie est l'infirmière et la Belgique fait face à une pénurie de 10.000 candidat(e)s au jour d’aujourd’hui.
La vente en magasin et le service à la clientèle représentent plus de la moitié des offres d'emploi dans la vente.