La discrimination à l'embauche sur base de l’âge disparaîtra-t-elle un jour ?
Les discussions sur la diversité au sein du marché de l’emploi portent presque toujours sur les différences de traitement à l’égard des étrangers et des femmes.
Le bilinguisme est souvent requis, si l’on en juge les offres d’emploi. Pour les responsables du personnel, les gens qui peuvent bien s’exprimer dans différentes langues sont une énorme valeur ajoutée. D’une étude récente il ressort aussi que celui qui a été éduqué dans les deux langues en devient plus intelligent. En outre, les enfants bilingues réaliseraient des tâches complexes plus rapidement.
La différence entre les unilingues et les bilingues vient de l’évaluation de l’environnement. Un bilingue va mieux évaluer son environnement qu’un unilingue. « Les bilingues doivent souvent changer de langue, ils parlent par exemple à leur père dans une langue et à leur mère dans une autre », explique Albert Costa, un enquêteur espagnol de l’université Pimpeu Fabra. « De ce fait, il apprennent à mieux contrôler leur environnement. »
Et celui qui pense que les avantages du bilinguisme s’arrêtent à un âge déterminé se trompe lourdement. Ainsi les bilingues seraient mieux armés contre la démence et les autres symptômes d’Alzheimer que ceux qui ne peuvent parler qu’une langue parfaitement. Plus on est bilingue, plus tard la démence nous atteindrait. Que des avantages, donc !
(sc) - Sources : Express.be
6 avril 2012Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Les discussions sur la diversité au sein du marché de l’emploi portent presque toujours sur les différences de traitement à l’égard des étrangers et des femmes.
Voici une liste de questions fréquemment posées par les recruteurs. Prenez le temps de les parcourir et d'y répondre avant chaque entretien d'embauche.
Lors d'un entretien d'embauche, les recruteurs analysent bien plus que votre CV et votre profil LinkedIn.
La Belgique est le premier pays d'Europe à envisager une législation visant à prévenir les problèmes de dos des travailleurs.
Depuis le 1er décembre 2015, une nouvelle forme d'emploi est apparue : le flexi-travail.
Se défaire de son poste de travail pendant quelques minutes fait des merveilles mais peu de personnes appliquent ce principe.
Que faire si vous avez déjà un travail dans lequel vous vous investissez corps et âme ou qu’une offre n’est pas faite pour vous ?
Envie de vendre des viennoiseries à la boulangerie le dimanche matin ou tenir la réception d'un hôtel pendant le week-end ?
On dit souvent que les lève-tôt sont plus intelligents, plus ambitieux et ont plus de succès. Est-ce réellement le cas ?