Pourquoi les CEO gagnent-ils tellement d’argent ?
Un bon CEO vaut son pesant d’or… et gagne parfois cent fois plus d’argent que ses employés. Votre patron mérite-t-il vraiment son salaire ?
Avant, les ères étaient définies par les matières premières (l’âge de bronze, de fer…), les ères suivantes l’ont été par les progrès technologiques (l’ère industrielle, l’ère de l’information…).
Qu’est en effet une entreprise sans ses effectifs qui l’actionnent, la portent vers le succès ? Les douloureuses périodes que nous venons de vivre auront au moins servi à cette conscientisation…
Les modèles économiques, les valeurs et les systèmes sociaux ont été mis à rude épreuve et ne sortent pas indemnes. Le capital et l’organisation ne sont plus le moteur de la croissance et du développement. L’économie n’est plus mue par le capital mais par un bien nouveau et rare : le talent. Cela devient le vrai défi des entreprises dont un tiers, en dépit de la crise, en 2010, ne trouvaient pas le personnel dont elles avaient besoin.
"Les entreprises qui valorisent la créativité, la curiosité intellectuelle et l’innovation seront les gagnantes du monde nouveau où il convient de faire plus avec moins", nous apprend Jeff Joerres, Président et CEO de Manpower Group.       
Pourquoi est-ce une bonne nouvelle ?
Plein succès dans cette nouvelle ère…
Sources : Manpower
(sc)
  20 juillet 2011Un bon CEO vaut son pesant d’or… et gagne parfois cent fois plus d’argent que ses employés. Votre patron mérite-t-il vraiment son salaire ?
1 personne sur 6 engagée sous contrat à durée indéterminée démissionne en l'espace de 6 mois. Et cela impacte considérablement les entreprises...
Dans la plupart des cas, il est facile de repérer du leadership toxique sur un lieu de travail.
80% des employeurs belges éprouvent des difficultés à pourvoir leurs postes vacants. La pénurie rend également les candidats pointilleux.
Le 14 novembre 2024, Namur se met à l’heure de l’emploi en accueillant un salon organisé par Jobat au cœur du Business Village Ecolys !
Nous sommes toujours très occupés. Parfois c'est amusant, parfois ça ne l'est pas. L'omniprésence d'Internet y est pour quelque chose…
Allez-vous régulièrement sur Facebook pendant les heures de bureau ? Faites attention !
Le salaire de base des employés belges actifs dans le secteur technologique a augmenté de 0,9% en moyenne cette année.
Aussi malheureux soit-il, le burn-out peut vous hanter l’esprit pendant longtemps.