Que peut dire votre patron au sujet de vos histoires d'amour au travail ?
Cupidon se cache également sur votre lieu de travail. Mais un employeur a-t-il le droit d'interdire les relations amoureuses au travail ?
Quelques conseils pour éviter de réagir de manière déraisonnable ou de devenir paranoïaque après une remarque critique exprimée par un collègue ou votre chef :
Ne rentrez pas dans votre carapace comme une tortue. Ecoutez plutôt ce que l’on vous reproche ce que l’on croit pouvoir vous reprocher. Vous ne voulez pas passer pour quelqu’un d’obstiné qui refuse d’apprendre.
Demandez-vous si les remarques sont justes. Surtout, acceptez que vos collaborateurs peuvent signaler que l’exécution d’une tâche ne rencontre pas leurs attentes. Et qu’il vous arrive de vous tromper, comme tout le monde. Soyez ouvert et décidez de vous améliorer.
Posez suffisamment de questions afin de comprendre ce qui ne va pas et comment faire mieux. Vous paraîtrez intéressé et vos collaborateurs n’auront pas peur d’aborder des problèmes avec vous.
Ne vous emportez pas. Si vous êtes vraiment vexé, respirez et allez peut-être prendre l’air.
Votre amour-propre vient d’en prendre un coup ? Relativisez : il y a pire. Sachez que la contre-attaque serait la meilleure façon d’envenimer définitivement la relation avec votre collègue ou patron.
(nm/sdb) – Bron: Express.be
18 juillet 2012Cupidon se cache également sur votre lieu de travail. Mais un employeur a-t-il le droit d'interdire les relations amoureuses au travail ?
Le travail du soir et de nuit n'est pas toujours évident. Comment y faire face ?
Quiconque évoque un métier pénible pense souvent à un travail physiquement exigeant.
En période de coronavirus, le télétravail était privilégié et les visioconférences permettaient aux collègues de rester connectés entre eux.
Vous venez de décrocher votre diplôme ou passez des bancs d'école au marché de l’emploi ?
Il est toujours bon d'épargner. Heureusement, il existe de nombreux moyens pour renflouer votre compte en banque !
Écart salarial (nom masculin, pluriel : écarts salariaux) : différence de rémunération horaire brute moyenne entre des employés...
Une des questions les plus fréquentes que l'on puisse vous poser lors d'un entretien d'embauche est la suivante : "Où vous voyez-vous dans cinq ans ?".
Nous vous proposons de faire un test afin de savoir s'il est temps ou non pour vous de chercher un nouvel emploi.