5 conseils ultimes pour négocier un salaire plus élevé
En tant que bon employé, vous êtes heureux de toucher un salaire mais celui-ci peut bien évidemment toujours être un peu plus élevé, n’est-ce pas ?
Concrètement, il est question d'une baisse générale du nombre de voitures de société de 14,8% à 14,6% au cours de l’année 2023. La diminution la plus importante se situe chez les moins de 25 ans (de 3,3% à 2%). Le fait que de plus en plus d'employeurs n'accordent cet avantage qu'après un an d'ancienneté apparaît clairement dans les chiffres. Le pourcentage de salariés disposant d'une voiture de société et ayant moins d'un an d'ancienneté chute de manière significative à moins de 2% (7,3% en 2022 à 1,8% en 2023).
Lisez aussi : Préférez-vous avoir une voiture de société ou non ?
Par rapport à il y a cinq ans, les employeurs dépensent également près d'un quart de plus pour leurs voitures de société : la valeur médiane du catalogue pour une nouvelle voiture a augmenté de 10% rien que l'année dernière.
CHECK : La voiture de société : un avantage extralégal de plus en plus populaire
D'ailleurs, une voiture de société n'est pas l'autre. Avez-vous besoin de cette voiture pour votre travail (voiture de société) ou fait-elle partie de votre salaire (véhicule de fonction) ? En moyenne, la moitié des cas sont des voitures de spcoété, l'autre moitié des véhicules de fonction, constate SD Worx.
Découvrez : Quelles sont les 10 voitures de société les plus populaires du moment ?
À partir de 30 ans, il s'agit dans plus de la moitié des cas d'une voiture de société, c'est-à-dire d'une voiture nécessaire à l'exercice de la fonction. "Ces voitures se retrouvent dans les emplois commerciaux et techniques, dans la construction, mais aussi dans les soins à domicile. Ces travailleurs ne peuvent pas simplement abandonner leur voiture et opter pour une alternative", explique Veerle Michiels, experte en mobilité chez SD Worx.
Chez les moins de 25 ans, il s'agit plutôt d'une voiture de fonction, à savoir un outil permettant d'attirer des jeunes aux talents spécifiques. Dans deux tiers des cas (66%), les moins de 25 ans sont concernés par une voiture de fonction.
Budget mobilité : réponses à 5 questions
(wv/eh)
24 janvier 2024En tant que bon employé, vous êtes heureux de toucher un salaire mais celui-ci peut bien évidemment toujours être un peu plus élevé, n’est-ce pas ?
Après la réalité virtuelle (RV) et la réalité augmentée (RA), place à la réalité mixte (RM) !
Recevoir un salaire mensuel est déjà très agréable. Les avantages extralégaux en constituent la cerise sur le gâteau.
Depuis son introduction en 2019, le budget mobilité est de plus en plus populaire auprès des employés.
La moitié des voitures de société belges sont électriques ou hybrides. Mais les voitures à essence sont également redevenues plus populaires…
Le réchauffement climatique ne peut plus être nié et chacun doit y mettre du sien pour minimiser les émissions de CO₂.
Les Belges demeurent insatisfaits de leur package salarial, alors que leur rémunération et avantages extralégaux ont augmenté.
Seriez-vous heureux de recevoir une voiture de société plutôt qu’une augmentation de salaire avec votre promotion bien méritée ?
Presque tout le monde y pense de temps en temps : quel est le salaire des autres personnes au bureau ?