CV : un bon point si vous faites du sport
Et oui, certains recruteurs parcourent la rubrique 'Divers' ou 'Loisirs' des CV qu’ils reçoivent.
L’outil analyse les indices éventuels de fraude d'un employeur par le biais d’une analyse de liens statistiques au sein de la banque de données OASIS. Celle-ci contient des informations en matière de sécurité sociale ainsi que des données fiscales relatives aux employeurs contrôlés. Le système peut ainsi attribuer un facteur de risque à un employeur.
Quels sont ces indices ? Des écarts marquants dans l’évolution du chiffre d’affaires, par exemple, ou des changements soudains au niveau des recrutements ou licenciements.
Dans un premier temps, les contrôles se concentrent sur le secteur de la construction auprès d'employeurs qui, selon le nouvel outil, présentent un facteur de risque élevé.
Les divers services d’inspection espéraient ainsi améliorer la détection d’infractions variées : travailleurs non déclarés, chantiers non déclarés, abus en matière de chômage temporaire, sous-traitance illicite, occupation de travailleurs étrangers qui ne sont pas en ordre et paiement de rémunérations au noir. L’opération est réussie : le nombre d'infractions constatées a plus que doublé.
Source : portail belgium.be
(sdb)
Et oui, certains recruteurs parcourent la rubrique 'Divers' ou 'Loisirs' des CV qu’ils reçoivent.
Un trou dans votre CV peut avoir diverses explications. Vous ne devez en aucun cas considérer cela comme un problème.
Il existe encore de nombreuses possibilités pour générer des revenus supplémentaires !
Tout le monde peut publier des vidéos sur YouTube, mais pouvez-vous également en tirer profit ?
Vous souhaitez grimper dans la hiérarchie en interne ? Il ne suffit pas d'envoyer votre CV si vous voyez qu'une offre est publiée sur l'intranet…
Il est toujours bon d'épargner. Heureusement, il existe de nombreux moyens pour renflouer votre compte en banque !
Envie d’une entreprise florissante ? En tant qu'employeur, vous devrez embaucher des travailleurs de plus de 55 ans. Pour quelles raisons ?
Un entretien d'embauche est éprouvant pour les nerfs. Même si vous avez beau être extrêmement bien préparé, le stress peut prendre le dessus.
La période de fin d'année est toujours marquée par de nombreuses festivités, qui engendrent toutefois pas mal de stress au niveau professionnel.