Mettre son expertise au service du notariat : Amira nous décrit son métier passionnant de juriste chez Fednot
Mettre son expertise au service du notariat : Amira nous décrit son métier passionnant de juriste chez Fednot
Le magazine Mon Argent de l’Écho a mené un sondage en ligne auprès de 5903 personnes pour évaluer comment les employés de notre pays répondaient aux demandes de flexibilité croissantes de leurs employeurs.
La plupart des travailleurs belges (41,5 %) acceptent d’être flexibles vis-à-vis de leur employeur, pour autant que les sollicitations restent exceptionnelles.
Presque un Belge sur 5 est même prêt à offrir ses services à toute heure (18 %).
En revanche, 23,5 % des travailleurs refusent de lever le moindre petit doigt une fois les heures de travail prévues accomplies.
Enfin, 16 % des travailleurs veulent bien se montrer flexibles, à condition que leurs week-ends soient préservés.
En observant les réponses données par les francophones et par les néerlandophones, il subsiste une grande différence entre le nombre de travailleurs flexibles et ceux qui ne le sont pas :
Sans doute peut-être par manque de temps : selon une étude menée par Securex, seulement 57 % des travailleurs disposent de suffisamment de temps pour combiner leur travail et leur vie privée... Est-ce votre cas ?
Source : Mon Argent    
(fr)    
22 septembre 2010Mettre son expertise au service du notariat : Amira nous décrit son métier passionnant de juriste chez Fednot
De nos jours, les entreprises adoptent une approche assez flexible pour répondre à la grave pénurie de travailleurs sur le marché de l’emploi.
Dans de nombreuses organisations, le coût du manque de confiance en soi ou d'affirmation de soi passe inaperçu.
Si votre charge de travail est trop importante pour être gérée, il est grand temps d'agir. Voici comment procéder...
La Génération Z veut exercer une profession agréable, et ce en échange d’un salaire élevé.
Un membre de votre famille est étudiant ou vous souhaitez en recruter un pour votre entreprise ? Qu'est-ce que vous pouvez faire et ne pas faire ?
Quiconque souhaitant préparer sa retraite de manière optimale doit absolument mettre en place un plan d'action financier.
« Les enseignants ont trop de jours de congé »: ce refrain, Mieke Van Langendonck l’a entendu à maintes reprises. Un peu court comme vision ? Voici les avantages et inconvénients du métier de professeur utiles à savoir.
Allons droit au but : les métiers de la vente, de la finance et de l'ingénierie perdent d’année en année de leur éclat auprès des nouvelles générations.