Réponses à toutes vos questions sur les flexi-jobs (FAQ)
En quoi consiste un 'flexi-job' ? Qui peut l'exercer et quand ? Combien cela rapporte-t-il ? Nous répondons à toutes vos questions relatives aux flexi-jobs...
Le magazine Mon Argent de l’Écho a mené un sondage en ligne auprès de 5903 personnes pour évaluer comment les employés de notre pays répondaient aux demandes de flexibilité croissantes de leurs employeurs.
La plupart des travailleurs belges (41,5 %) acceptent d’être flexibles vis-à-vis de leur employeur, pour autant que les sollicitations restent exceptionnelles.
Presque un Belge sur 5 est même prêt à offrir ses services à toute heure (18 %).
En revanche, 23,5 % des travailleurs refusent de lever le moindre petit doigt une fois les heures de travail prévues accomplies.
Enfin, 16 % des travailleurs veulent bien se montrer flexibles, à condition que leurs week-ends soient préservés.
En observant les réponses données par les francophones et par les néerlandophones, il subsiste une grande différence entre le nombre de travailleurs flexibles et ceux qui ne le sont pas :
Sans doute peut-être par manque de temps : selon une étude menée par Securex, seulement 57 % des travailleurs disposent de suffisamment de temps pour combiner leur travail et leur vie privée... Est-ce votre cas ?
Source : Mon Argent    
(fr)    
22 septembre 2010Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
En quoi consiste un 'flexi-job' ? Qui peut l'exercer et quand ? Combien cela rapporte-t-il ? Nous répondons à toutes vos questions relatives aux flexi-jobs...
La période d'essai n'existe plus pour les travailleurs 'ordinaires' mais bien pour les étudiants.
De nombreux outils numériques et applications conviviales nous facilitent la vie et nous permettent de travailler plus efficacement et plus rapidement.
Une première impression est extrêmement importante. En à peine vingt secondes, vous pourrez déterminer par vous-même si vous ferez confiance ou non à quelqu'un.
La demande de soins croît au fil des années mais il existe bien souvent trop peu de profils (qualifiés) pour y répondre. Nous vous présentons une liste de dix professions en pénurie dans le secteur des soins de santé.
Nous devons tous travailler plus longtemps. Mais comment s'assurer que notre travail reste aussi passionnant et intéressant tout au long de notre carrière ?
La première génération qui a fait des études supérieures : cela vous parle-t-il ?
Malgré une abondance de postes vacants dans de nombreux secteurs, trouver un nouvel emploi est un challenge de taille pour certaines personnes.
Les emplois flexibles ne sont pas seulement populaires auprès des employés, les employeurs en voient aussi de plus en plus les avantages.