Comment convaincre votre patron que le télétravail est fait pour vous ?
Travailler de chez soi n’a plus rien d'exceptionnel. Pour les millennials, il s’agit même de l’avantage extralégal le plus recherché.
Avez-vous deux garde-robes ? Une pour le travail et une pour la vie privée ? Il n’est pas facile de trouver des pantalons, des chemises et des chaussures que vous pouvez porter en toutes circonstances. Sachez toutefois que rien n’est impossible.
Vous n’êtes pas forcément obligé d’aller travailler avec une jupe crayon, une chemise cintrée ou un tailleur classique. Une tenue plus décontractée est tout à fait envisageable. La seule chose à laquelle vous devez vraiment faire attention est de ne pas porter de vêtements trop vieux. Un pull avec des trous ou des chaussures sales donnent vite l’impression que vous ne vous souciez pas de votre apparence. Personne n’a envie de paraître négligé sur son lieu de travail, n’est-ce pas ?
Le fait d’être à la mode ou non n’a aucune importance. Seul l’état des vêtements importe. Autre élément non négligeable : portez des pièces qui vous vont vraiment bien. Un vêtement raconte une histoire. Tenez-en compte lorsque vous décidez de la tenue que vous allez porter.
Les vêtements décontractées se sont petit à petit fait une place dans les entreprises ces dernières années. Cela ne signifie pas pour autant que la jupe crayon et le costume traditionnel disparaîtront à jamais. En fait, ils font leur retour mais sous une forme complètement différente. La veste noire calibrée cède sa place à un modèle imprimé ou de couleur vive. Elle n’est plus accompagnée d’une chemise mais bien d'un simple pull.
De nos jours, vous pouvez aller au travail en portant une tenue sportive mais en restant un minimum classe. Le pantalon Palazzo est un exemple parfait : taille haute et jambes larges pour un maximum de confort tout en restant élégant.
N'oubliez pas non plus les chaussures. Laissez vos escarpins à la maison et enfilez de belles bottes ou des baskets. De cette façon, vos tenues conviendront tant à votre lieu de travail qu’à votre temps libre avec vos proches.
(eh/ll) - Source: Metro Nederland
12 avril 2019Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Travailler de chez soi n’a plus rien d'exceptionnel. Pour les millennials, il s’agit même de l’avantage extralégal le plus recherché.
Lorsque nous sommes confrontés à beaucoup de travail en peu de temps, s'ensuit généralement du stress.
Les entretiens (en ligne) peuvent être éprouvants. Il n'est pas toujours facile de garder le moral et de rester optimiste en permanence.
Sibelga recherche de nouveaux collaborateurs désireux de contribuer à faire du réseau électrique de demain une réalité en termes de fiabilité et de durabilité.
Boire trop de café est mauvais pour la santé mais il n’est pas toujours facile de s’arrêter.
Le coronavirus a incité les entreprises à repenser leurs immeubles de bureaux. Ceux-ci sont souvent plus branchés ou plus luxueux qu'auparavant.
Vous venez de décrocher votre diplôme ou passez des bancs d'école au marché de l’emploi ?
11,62 euros brut de l'heure, tel est le salaire moyen d’un étudiant jobiste.
Après des semaines de dur labeur, prendre quelques jours de congé fait un bien fou !