10 choses que votre patron déteste
Il se peut que vous maudissiez de temps en temps votre patron, mais cela semble réciproque.
"Choisir à quoi passer son temps, c’est gagner du temps", prétend le philosophe anglais Francis Bacon. Nous sommes nombreux à nous plaindre de manquer de temps. Même les multitaskers les plus doués n’arrivent pas à boucler leur programme en temps et en heure.
Nous sommes toujours plus occupés et devenons de plus en plus stressés. Le simple fait de laisser certaines petites occupations sans importance de côté ou d’améliorer un rien notre méthode de travail nous permettrait d'en faire davantage.
Voici dix éléments qui rongent subtilement votre temps tout au long de la journée.
Vous possédez un don de télépathie ? La majorité d'entre nous devraient vraisemblablement répondre non. Alors, tenter de deviner ce que les autres pensent est une pure perte de temps. S’ils ne vous le disent pas, c’est sans doute qu’ils n’ont tout simplement pas envie que vous le sachiez. Concentrez-vous plutôt sur votre propre mode de pensée.
Il s'agit peut-être d'un thème original pour un jeu télévisé mais, dans la vraie vie, il n'est guère utile de s’imaginer ce qui se serait passé si vous aviez fait telle ou telle chose plutôt qu'une autre. Pendant que vous attardez sur le passé, le temps passe et, de toute façon, vous ne pouvez plus rien y faire. Alors, à quoi bon ?
Même si les parents ont tendance à modeler votre caractère, vous êtes fort probablement devenu qui vous êtes en opérant vos propres choix. Ne réfléchissez pas trop à ce que vos parents auraient pu améliorer et combien de traumatismes ils auraient pu vous éviter si vous aviez agi comme ils le souhaitaient. Qu'importe, personne n’est parfait, vos parents non plus.
Pour cela, il y a les politiciens et les économistes qui sont bien mieux payés que vous et qui, en principe, sont aussi plus performants en la matière. Du moins, espérons-le. Laissez-leur donc le soin de traiter ce genre de questions.
Hormis la conception d’un plan de communication de crise, vous avez mieux à faire que de vous casser la tête à imaginer tout ce qui pourrait bien vous arriver. Penser à des tas de catastrophes pourrait bien enclencher un effet boule de neige et vous pourriez vous retrouver coincé dans une avalanche de pensées négatives, et ce alors qu'il ne s’est rien produit. Il s'agit d'un pur gaspillage de temps et d’énergie ! Ce qui arrive, arrive, point à la ligne.
Agresser les automobilistes, que ce soit de manière passive ou non, ne vous apportera rien. Vous énerver ne vous aidera pas à avancer. Alors, restez calme et attentif à d’autres choses qui pourraient vous être bien plus profitables.
Il ne faut certainement pas éviter de discuter si cela peut vous être est utile, et si vous savez que la personne concernée pourra avancer les arguments nécessaires pour vous convaincre. Les discussions, voire les disputes, peuvent parfois renforcer une relation et vous aider à avancer. Mais avec des gens que vous ne connaissez ni d’Eve ni d’Adam, ce n’est tout simplement pas le cas. De plus, cela vous demandera beaucoup d’énergie. Sachez également que, en une seule rencontre, vous n’allez de toute façon pas réussir à changer le point de vue de l’autre. Autant ne pas essayer et économiser son temps pour d'autre tâches.
Le cauchemar de tout maniaque du contrôle : que des choses lui échappent. Nous avons tous nos névroses : nous nous complaisons à nous plaindre de notre état de santé, de la politique, des voisins, des collègues et même du climat. Entretemps, il y a plein d’autres choses que nous aurions pu faire à la place.
La perfection n’existe pas. Vouloir la perfection absolue ne sert à rien. Fermez les yeux un moment. Ne chercher que le meilleur du meilleur est bien beau mais, en ne vous contentant que d’un monde parfait, vous vous exposez à bien des déceptions.
Sans commentaire…
(EH) (SC) Sources : Inc.com / Express.be
7 novembre 2014Il se peut que vous maudissiez de temps en temps votre patron, mais cela semble réciproque.
La loi prévoit trois obligations : prévenir l'employeur, remettre un certificat médical si nécessaire et se faire examiner par un médecin conseil.
Envie de gagner un peu d'argent pendant vos études ? Vous avez bien raison !
Les salariés soumis à la réglementation du temps de travail ne sont pas autorisés à travailler entre 20 heures et 6 heures du matin.
Depuis son introduction en 2019, le budget mobilité est de plus en plus populaire auprès des employés.
Ne sous-estimez pas votre réputation sur le marché du travail. Certains comportements sont bien plus irritants que vous ne pourriez le penser.
Il existe encore des tabous sur les lieux de travail et entre collègues. La rémunération en fait partie.
Beaucoup de gens prétendent ne pas pouvoir fonctionner sans leur dose de café. Nous vous proposons 8 alternatives pour commencer votre journée plein d’énergie.
Une réceptionniste en pantoufles, un directeur de banque en short ou un facteur torse nu ?