Êtes-vous un généraliste créatif ?
Notre société attache une certaine importance aux spécialistes. Pensez aux pilotes qui savaient déjà ce qu'ils voulaient faire dès leur plus jeune âge.
Le tour de table organisé parmi 500 dirigeants masculins et féminins montre que les lèvres rouge vif, les yeux lourdement maquillés et un blush excessif sont considérés comme des bêtises à ne pas commettre sur le lieu du travail.
C’est surtout le rouge à lèvre éclatant que l’on trouve particulièrement peu attirant. Près d’un tiers des dirigeants interrogés trouve que c’est inconvenant de se balader au bureau avec des lèvres peinturlurées de couleur vive. 15% des patrons trouvent même le blush inapproprié au bureau. Un dirigeant sur dix est par contre pour le maquillage des femmes au bureau. Presque tous les répondants sont d’avis qu’un léger make-up devrait convenir au travail.
(sc)
29 novembre 2011Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Notre société attache une certaine importance aux spécialistes. Pensez aux pilotes qui savaient déjà ce qu'ils voulaient faire dès leur plus jeune âge.
Tout ce qu’il vous faut, c’est un peu d’initiative, une attitude positive, une part de confiance en soi et la disposition à sortir de votre zone de confort.
Le terme 'job hopping' (changer fréquemment d'emploi) a une connotation négative.
Cela ne vous surprendra probablement pas qu'un enseignant doive être capable de bien plus que d'enseigner les tables de multiplication à ses élèves.
Il arrive que vous surestimiez, sous-estimiez ou méconnaissiez vos collègues voire même votre propre personne…
Le fait que certaines personnes n’ont soi-disant besoin que de cinq heures de sommeil par nuit est un mythe.
Travailler 5 jours sur 7 pour le même patron toute sa vie : ce qui était autrefois la norme est aujourd'hui plutôt l'exception.
Vous pouvez apprendre à postuler mais ne refuserez jamais quelques conseils en or, n’est-ce pas ?
Le moment où vous pouvez prendre des vacances dépend du secteur et de l'entreprise dans lesquels vous travaillez.