« Je suis redevenu coach après mon burn-out. Cela me rend heureux ! »
Suite à l'épisode 3 de « All Access »</a>, nous avons contacté Arno Van Den Abbeel, coach principal à temps plein de l'équipe féminine de l'OHL.
Alors, voici des signaux que vous pourriez émettre par erreur et qu’il est préférable de connaître pour les éviter à l’avenir. Et pour laisser de vous la meilleure impression qui soit.
Les bras croisés, vous donnez l’impression d’être sur la défensive ou mal à l’aise. Essayez d’avoir recours à une gestuelle plus ouverte et qui témoigne de votre enthousiasme.
Ce sont surtout des femmes à longue chevelure qui se permettent de jouer avec leurs boucles de cheveux, signe de nervosité, ou parfois d’embarras. Cela donne aux autres une image carrément puérile, voire naïve.
Gardez une distance suffisante lorsque vous vous entretenez avec quelqu’un, sinon vous risquez vite de l’intimider.
Ce n’est pas grave de temps en temps de quitter des yeux votre interlocuteur lorsque vous êtes occupé à lui parler mais il est conseillé de garder le contact visuel lorsqu’il prend la parole, sans quoi il vous croira complètement désintéressé.
Sourire, voire rire suffit amplement, pour autant que vous restiez subtil. Quant à éclater de rire, c’est de trop.
Ne vous tripotez pas le visage ou vos ongles, évitez tout autant de manipuler votre petite monnaie. Le moindre geste de fébrilité joue contre vous, il peut être interprété comme un signe d’angoisse.
Evitez de vous asseoir sur vos mains ou de les cacher sous vos genoux. Places-les sur les accoudoirs ou sur le bureau et n’exagérez pas votre gestuelle.
Que vous ayez un client important ou un entretien d’embauche, lorsque vous échangez une poignée de main, en général elle est essentielle. Gardez un contact visuel et évitez d’avoir une poignée de main faiblarde. Sinon, vous risquez de paraitre peu sûr voire nerveux. Tâchez plutôt d’avoir la poignée de main franche comme si vous rencontriez un partenaire.
Sources : Forbes.com
26 septembre 2013Suite à l'épisode 3 de « All Access »</a>, nous avons contacté Arno Van Den Abbeel, coach principal à temps plein de l'équipe féminine de l'OHL.
Se disputer au travail peut avoir des conséquences non négligeables sur une carrière professionnelle.
Selon six employeurs sur dix, la voiture de société reste un puissant moyen de persuasion pour recruter de nouveaux talents.
Voici 5 conseils pour décrypter les offres d’emploi et vous aider à trouver les plus intéressantes en un rien de temps.
Tomber malade peut arriver à n'importe qui. Mais êtes-vous obligé de remettre un certificat médical à votre employeur ?
La plupart des travailleurs belges voient leur salaire, leurs avantages extralégaux et leurs jours de congé augmenter.
Plus de six Belges sur dix (62%) sont (très) enthousiastes à l'égard de leur travail. Près de la moitié (49%) débordent même d'énergie au travail.
Moins de trente secondes. Un recruteur n'a pas besoin de beaucoup de temps pour placer un CV sur la pile 'sélectionnée' ou non.
Aider un ami à décrocher le job de ses rêves dans votre entreprise tout en étant récompensé ?