Pourquoi chaque journée de travail devrait-elle commencer à 10 heures du matin ?
Croyez-le ou non, une journée de travail ne devrait jamais commencer avant 10 heures du matin.
L'employé moyen consacre un quart de son temps aux réunions. Plus la position est élevée dans la hiérarchie, plus il y a de réunions. Certains managers passent plus de 90% de leur temps en réunion et doivent ainsi effectuer un grand nombre d'heures supplémentaires.
Le pourcentage total des coûts de personnel consacré aux réunions n'est pas négligeable. Moins de réunions mais plus d'efficacité conduirait à d'importantes économies.
Une réunion d'une heure avec cinq participants coûte au moins cinq heures de productivité à l'organisation. Outre le salaire, il faut également prendre en compte le temps de préparation et les frais de déplacement. Ces coûts peuvent être facilement réduits si l'on organise des réunions avec parcimonie.
Les managers pensent souvent qu'ils doivent obligatoirement se rendre à une réunion alors que ce n'est pas nécessaire. Il est donc judicieux de répartir le 'fardeau' entre tous les employés. De ce fait, il est important que le superviseur de la réunion discute du contenu de celle-ci, des attentes des différents collègues et de la contribution de l'employé. Il va sans dire que, dans ce cas, cette personne reste le seul point de contact pour le reste de ses collaborateurs. Déléguer et sélectionner, voilà le message à retenir.
(EH) (TC) - Tim Christiaens est le fondateur de Time Management Company et l’auteur de 'A la recherche de votre temps'. Expert en time management, il aide les employés à maîtriser leur emploi du temps.
17 mai 2018Croyez-le ou non, une journée de travail ne devrait jamais commencer avant 10 heures du matin.
L'augmentation du coût de la vie est présentée comme l'un des facteurs de stress les plus importants des travailleurs.
De plus en plus d'entreprises permettent à leurs collaborateurs d’avoir leur mot à dire au sujet de leur package salarial.
Travailler en tant qu'étudiant... Nous répondons à toutes vos questions !
Quelles sont les responsabilités et les perspectives de carrière d'un maintenance manager ? Quel salaire un responsable de la maintenance peut espérer ?
Nous avons demandé à Amber (40 ans) combien elle gagnait et en quoi consistait son métier d’éducatrice dans une asbl pour personnes handicapées.
Travailler dur ? N'oubliez pas de planifier des courtes pauses tout au long de votre journée.
Un employeur qui chronomètre le temps que vous passez sur une tâche ou un manager qui surveille votre productivité au moyen de caméras ?
Le fait de placer des objets personnels sur votre bureau peut donner à votre lieu de travail un aspect plus 'familial'.