Quels sont les préjugés auxquels vous êtes confronté(e) lors de vos candidatures ?
La grande majorité des demandeurs d'emploi sont confrontés à des préjugés de la part des employeurs.
Comme collègue, vous préférez un chat, un chien, une tortue ou un poisson rouge ? Des études et témoignages sont unanimes : les chiens auraient un effet positif sur l’équipe. Ils détendraient l’atmosphère et diminueraient le stress et baisseraient le rythme cardiaque et la pression sanguine, ce qui peut avoir un effet positif sur l’absentéisme et améliorer l’état d’esprit des équipes. Les interactions sociales seraient ainsi favorisées, la mayonnaise prenant de ce fait mieux entre collègues Selon une étude menée en 2007, les maîtres sont en meilleure santé que leurs homologues n’ayant pas d’animal de compagnie.
Une récent étude en ligne menée sur 3000 employés de bureau chiffre à 16% le taux de collaborateurs ayant un animal domestique au bureau. Avec en tête, poisson, chien, chat, tortue, oiseau lapin, pigeon, serpents et tarentules.
Chez Bio Agency, personne ne résiste au sourire de Phillip, le chien de bureau. Dans l’entreprise Gravytrain, la vie ne serait pas pareille sans Back Cat le chat de service. Et chez Mad As A March Hare, le travail serait banal si Terry la tortue, reconnue pour ses vertus calmantes, ne prestait plus dans l’équipe. Dave, le poisson rouge de Stage9 donne de l’inspiration et a son propre compte Twitter diffusant des nouvelles sur la vie du bureau et l’état du poisson. Quant à Jean Genie, serpent du siège de Pets at Home, il fait carrément partie de l’équipe.
Alors si l’on vous dit chien, vous aboyez ? Ce n’est sans doute qu’un a priori. A en croire de multiples témoignages, l’animal au bureau jouerait sur l’humeur des gens et les rendrait plus efficace…
Et vous, pensez-vous que votre journée pourrait être plus riche aussi si vous pouviez passer votre heure de table avec votre tortue ? Visiblement certaines entreprises valorisent cette idée selon laquelle un animal sur le lieu de travail peut être bénéfique au bien être et à la motivation des employés, puisque le 24 juin, c’est la fête du chien au bureau « Take your dog to work day ». Et en Belgique ? L’an passé un appel a été lancé dans ce sens sur Facebook et Twitter… Affaire à suivre
Que conclure ? Pour les experts, l’animal de bureau est bénéfique. Pour ce dernier, c’est aussi une brillante idée. Donc il ne reste plus qu’à convaincre votre patron…
(sc) - Sources : vdab.be, The Guardian
Image : Takeyourdog.com
Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
La grande majorité des demandeurs d'emploi sont confrontés à des préjugés de la part des employeurs.
Miser sur un seul et même cheval n'est jamais une bonne idée, et ce même lorsque vous êtes à la recherche d'un emploi.
Pouvez-vous porter des shorts au bureau en cas de forte chaleur cet été ?
Le travail de nuit et le travail en shift constituent un fardeau supplémentaire pour le corps et l'esprit. Votre patron en tient-il compte ?
La plupart des employés ont un rythme et des horaires différents lorsqu’ils télétravaillent.
Pour prendre une décision professionnelle bien réfléchie, vous ne suivez pas seulement vos intuitions, mais bien votre raison.
En quoi consiste un 'flexi-job' ? Qui peut l'exercer et quand ? Combien cela rapporte-t-il ? Nous répondons à toutes vos questions relatives aux flexi-jobs...
Allez-vous régulièrement sur Facebook pendant les heures de bureau ? Faites attention !
Les parents ayant des enfants fiscalement à leur charge doivent payer moins d'impôts.