Pas reçu d’augmentation ? 4 questions à poser
Félicitations ! Vous avez finalement osé demander à votre patron de discuter d'une éventuelle augmentation salariale.
Sur le campus Apple 2, le bâtiment principal a la forme d'un donut mais ressemble à un vaisseau spatial géant. A l'intérieur du cercle se trouve un grand jardin ouvert. La transparence et l'ouverture sont les leitmotivs du campus. Vous n'y trouverez aucune cloison. L'architecture se caractérise par beaucoup de verre et de grands espaces où les collègues peuvent facilement collaborer et échanger des idées instantanément.
Les marques les plus appréciées telles Apple, Google et Facebook sont connues pour leurs gigantesques zones de divertissement. Le campus Apple 2 ne déroge pas à la règle. Des sentiers sont aménagés autour du campus afin que les employés puissent courir ou rouler à vélo pendant leur pause et aérer leur esprit. De plus, il y a également un centre de fitness avec un espace bien-être d'une valeur de quelque 70 millions de dollars.
Afin de ne pas gâcher la beauté du chantier, Apple a choisi de cacher tous les espaces de stationnement sous le sol. L'auditoire principal se trouve également sous terre. Comptant un bon millier de sièges, cet espace est destiné aux événements et est idéal pour les conférences de presse ou lancements de produits.
La conception de ce campus ne s'est pas faite du jour au lendemain. Steve Jobs, ancien CEO d'Apple, y pensait déjà en 2009. Le cabinet d'architecture responsable est Foster + Partners. Celui-ci compte plusieurs magasins Apple ainsi que le stade de Wembley parmi ses projets les plus célèbres.
L'Apple Campus 2 génère son énergie entièrement par lui-même. Le toit de l'ensemble du campus – soit environ 65.000 mètres carrés - est recouvert de panneaux solaires et l'eau de pluie est récupérée pour les plantes et les tours de refroidissement. Grâce à un ingénieux système de ventilation, il n'est pas nécessaire de refroidir le bâtiment ou d'utiliser un chauffage supplémentaire.
(eh/jy)
2 mars 2017Félicitations ! Vous avez finalement osé demander à votre patron de discuter d'une éventuelle augmentation salariale.
Nous travaillons de manière toujours plus flexible. Seuls quatre employés sur dix (42%) travaillent encore rigoureusement de 9 heures à 17 heures.
Une carrière auprès d’un seul et unique employeur n’est pas faite pour vous ? Etes-vous plutôt du genre à être régulièrement attiré par de nouveaux défis ?
Avez-vous enfin décroché le job de vos rêves ? Si oui, vous serez très certainement impatient de vous mettre à la tâche.
Avez-vous la conversation facile, du culot et des affinités avec les chiffres ? Vous êtes paré(e) pour réussir dans le secteur de la vente.
"Je voudrais prendre un congé parental mais mon employeur n’est pas du même avis. Est-il obligé de m'accorder le congé ?"
Un délai serré, un gros projet ou un pic de travail soudain : dans certaines circonstances, les heures supplémentaires sont inévitables.
Moins de stress, plus de concentration et des meilleures nuits de sommeil. Vous en rêvez aussi ? La méditation vous aidera à y accéder…
Si vous souhaitez reprendre le travail après une période de maladie, votre employeur peut ne pas vous demander de présenter un certificat médical.