A quoi reconnaît-on un mauvais patron ?
Si une entreprise se porte bien, son patron parviendra à cacher ses points d'attention. En cas de difficultés économiques, cela peut s'avérer l'inverse...
1. Respectez les règles
Votre entreprise a-t-elle des règles strictes sur les relations au travail ? Respectez-les scrupuleusement. La dernière chose que vous voulez est d’être ignoré par vos collègues ou perdre votre emploi.
2. Définissez vos priorités
Votre emploi est précieux. Avez-vous dû vous battre pour décrocher votre poste ? Etes-vous investi corps et âme dans votre travail ? Définissez vos priorités : votre travail ou votre relation ?
3. Oubliez le patron
Les hommes et les femmes occupant des positions élevées sont populaires. Ils ont réussi leur carrière, ont l'air sûrs d’eux et travaillent dur. Sortir avec votre patron n'est absolument pas conseillé. Vous ne voulez pas que vos collègues pensent que vous essayez de gravir les échelons de la hiérarchie en agissant de la sorte ? Même si vos sentiments sont sincères, les potins transformeront bientôt votre relation de rêve en cauchemar. N’envisagez pas d’histoire d’amour avec votre patron.
4. Restez professionnel
Si vous rôdez l’un autour de l’autre toute la journée, cela peut jouer en votre défaveur. Gardez ce baiser passionné pour la maison. Arriver dans bureau alors que deux personnes sont très proches l’une de l’autre peut causer des situations inconfortables. Vous aurez également l’air moins professionnel. Ne boycottez pas votre propre carrière.
5. Parlez à votre grand amour
Communiquer avec la personne au sujet d'une relation est extrêmement important. Pesez ensemble le pour et le contre d’une telle aventure.
1. Le sexe après le premier rencard
Vous vous êtes retrouvé à dormir chez un collègue après une soirée ? Pas de problème, pour autant qu’il n’y ait pas de sentiments en jeu. Etes-vous amoureux(-se) depuis un certain temps ? Il y a plus de chances de voir votre cœur brisé et cela risque d'impacter votre vie professionnelle. Rappelez-vous que l'amitié est l'ingrédient parfait de toute relation.
2. S’afficher devant tout le monde
Votre collègue est-il le grand amour ? Vous veillerez à être le plus discret possible au travail. Cela évitera les potins et vous ne risquerez pas d'être viré. Ggardez bien à l'esprit que ce n'est pas facile. Une photo sur Facebook se partage rapidement…
3. Parler derrière le dos des gens
Malheureusement, de nombreuses relations se terminent mal. Ne vous laissez pas faire par ce collègue avec qui vous avez eu quelque chose. Les ennuis ne sont jamais bien loin des romances de bureau.
4. Prendre parti
Des querelles quant à la destination de vacances ou au sujet de vos nouveaux beaux-parents ? Laissez ces discussions à la maison. Si vous n'êtes plus ensemble, c'est difficile à gérer pour vos collègues, surtout s'ils sont amis avec votre ex.
(eh/jy) – Source : Zoosk
20 mars 2020Si une entreprise se porte bien, son patron parviendra à cacher ses points d'attention. En cas de difficultés économiques, cela peut s'avérer l'inverse...
Vous souvenez-vous encore de Patrick Hernandez, le chanteur des années 70 et sa célèbre chanson 'Born to be alive' ?
Vous démarrez votre première recherche d'emploi ? Faites bonne impression avec un CV professionnel.
Avez-vous souvent l'impression que votre journée de travail est trop courte ? Grâce à ces 10 astuces, vous augmenterez votre productivité.
Les dirigeants, les gestionnaires, les chefs d'entreprise et les capitaines ont un point commun : ce sont des 'alpha'.
Nous sommes tellement stimulés de nos jours que notre cerveau ne peut s'empêcher de tourner. Comment y remédier ? Grâce au mindfulness !
Une des questions les plus fréquentes que l'on puisse vous poser lors d'un entretien d'embauche est la suivante : "Où vous voyez-vous dans cinq ans ?".
La CP 200 regroupe 400 000 employés dans la construction, les transports, le commerce de gros et la consultance. Toute l’info sur ses bonus de fin d’année.
La conscience environnementale a explosé ces dernières années. Et heureusement !