Quels jobs correspondent le mieux à votre personnalité ?
Connaissez-vous votre propre personne sur le bout des doigts ? Bien souvent, vous ne remarquez plus vos différents traits de caractère.
Voici comment créer des listes de choses à ne pas faire ainsi que leurs conséquences positives sur votre vie quotidienne.
Des dizaines d'obligations mais pas de temps de vous en occuper : cette situation vous est certainement familière. Suivre une formation, rendre visite à votre grand-mère, faire le ménage, respecter des délais... Les listes de tâches font peur, et c’est logique ! Que diriez-vous d’essayer l'EMDR (Eye Movement Desensitization Reprocessing) ? Il s’agit d’une méthode qui réduit la tension et déplace l'attention. Vous procéderez comme suit :
Posez-vous ensuite les questions suivantes : que peut-il désormais arriver ? La situation est-elle vraiment grave ? Le monde s'arrêtera-t-il de tourner si je manque mon échéance ? Vous vous apercevrez bien vite qu’il n’y a pas mort d’homme et qu'il vaut mieux relativiser. Lâchez plus souvent prise et prenez le contrôle de vos propres pensées.
Stressé(e) ? Une promenade s’impose
Les tâches que vous laisserez de côté pendant un certain temps figureront sur votre liste de choses à ne pas faire. Pensez notamment à passer certains appels téléphoniques, nettoyer toute votre maison d’une seule traite ou encore répondre à l’entièreté de vos messages. Notez les choses que vous ne voulez vraiment pas faire et laissez ensuite place à la détente. Faites ce qui vous rend heureux, quelque chose qui ne figure pas sur votre liste tâches comme par exemple regarder votre série préférée.
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Envie de vous sentir encore plus productif ? Écrivez tout ce que vous avez déjà accompli sur une liste, qu’il s’agisse de petites ou de grandes choses. Avez-vous pris le vélo au lieu de la voiture ? Avez-vous respecté une échéance ? Mettez tout cela sur papier. Cela vous procurera immédiatement un sentiment de satisfaction !
Vous écrirez ce vous souhaitez atteindre sur cette liste. Réfléchissez à la manière dont vous pouvez parvenir à cet objectif. Procédez par petites étapes. Par exemple : j’aimerais manger deux fruits aujourd’hui. Comment faire ? Vous pouvez lier ce souhait à une agréable promenade au supermarché. Vous y choisirez votre fruit préféré. Un pur moment de bonheur, n’est-ce pas ? Vérifiez-le sans plus attendre !
La seule différence avec la liste de tâches classique est que vous remplacez le verbe « devoir » par « pouvoir ». Je peux faire la vaisselle ou je peux traiter ma messagerie électronique aujourd’hui. En vous laissant le choix, vous mettez moins de pression sur vos épaules !
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(sv/em) - Sources : Intermediair / Metro
Connaissez-vous votre propre personne sur le bout des doigts ? Bien souvent, vous ne remarquez plus vos différents traits de caractère.
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