La preuve qu’une semaine de travail de 4 jours fonctionne mieux
Envie d'un week-end prolongé chaque semaine ? Personne ne serait contre une telle mesure sauf peut-être votre patron.
Ils sont même 35% à trouver que le salaire qui leur est proposé prime sur les possibilités d’évolution. Gumtree en conclut que sur le marché de l’emploi actuel, les candidats sont principalement en quête de résultats immédiats. Et qu’en conséquence, ils nourrissent un intérêt moindre pour les opportunités à long terme.
Les chercheurs d’emploi masculins accordent 45% de leur attention au salaire. Là où seules 25% des femmes accordent la priorité à la rémunération. Elles sont néanmoins 39% à souhaiter plus tard développer leur carrière.
C’est surtout dans les secteurs de l’administration, de l’informatique et des finances que le salaire reste prioritaire. Dans les RH, l’enseignement et les media, par contre, on s’intéresse davantage à la carrière.
Plus les travailleurs avancent en âge, plus l’intérêt pour le salaire augmente, c’est ce qu’avancent les enquêteurs. En outre, on se focaliserait davantage sur leur carrière qu’à d’autres aspects de la vie. Pour à peine 27 % des hommes interrogés, la carrière doit s’accorder au style de vie, alors que ce chiffre atteint 37% pour les femmes. L’idée que la carrière doit s’adapter à la vie privée émane surtout du retail, du marketing, des cosmétiques et du secteur public.
Sources : Onrec.com
25 septembre 2012Envie d'un week-end prolongé chaque semaine ? Personne ne serait contre une telle mesure sauf peut-être votre patron.
Même si le temps et la distance y sont favorables, beaucoup ont encore plus vite fait de saisir leur volant que leur guidon. Et pourtant...
Le multitasking est humain mais entraîne une énorme perte de temps. La commmutation constante entre les tâches et les activités est addictive.
Bon nombre de profils sont actifs dans le secteur agricole et horticole : cela va des ouvriers et agriculteurs aux conseillers et techniciens agricoles.
Un nouvel emploi à l'horizon ? Des trajets domicile-lieu de travail sous-estimés ? Les raisons de démissionner ne manquent pas.
Désormais, toute personne qui s'absente du travail pendant une journée n'a plus à présenter de certificat médical à son employeur.
Le travail à domicile est de retour. En réalité, il n’a jamais complètement disparu.
Nous avons demandé à Amber (40 ans) combien elle gagnait et en quoi consistait son métier d’éducatrice dans une asbl pour personnes handicapées.
Il se peut que vous maudissiez de temps en temps votre patron, mais cela semble réciproque.