4 principes de base du nomade digital
Le travail à domicile est de retour. En réalité, il n’a jamais complètement disparu.
Ils sont même 35% à trouver que le salaire qui leur est proposé prime sur les possibilités d’évolution. Gumtree en conclut que sur le marché de l’emploi actuel, les candidats sont principalement en quête de résultats immédiats. Et qu’en conséquence, ils nourrissent un intérêt moindre pour les opportunités à long terme.
Les chercheurs d’emploi masculins accordent 45% de leur attention au salaire. Là où seules 25% des femmes accordent la priorité à la rémunération. Elles sont néanmoins 39% à souhaiter plus tard développer leur carrière.
C’est surtout dans les secteurs de l’administration, de l’informatique et des finances que le salaire reste prioritaire. Dans les RH, l’enseignement et les media, par contre, on s’intéresse davantage à la carrière.
Plus les travailleurs avancent en âge, plus l’intérêt pour le salaire augmente, c’est ce qu’avancent les enquêteurs. En outre, on se focaliserait davantage sur leur carrière qu’à d’autres aspects de la vie. Pour à peine 27 % des hommes interrogés, la carrière doit s’accorder au style de vie, alors que ce chiffre atteint 37% pour les femmes. L’idée que la carrière doit s’adapter à la vie privée émane surtout du retail, du marketing, des cosmétiques et du secteur public.
Sources : Onrec.com
25 septembre 2012Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Le travail à domicile est de retour. En réalité, il n’a jamais complètement disparu.
Désormais, toute personne qui s'absente du travail pendant une journée n'a plus à présenter de certificat médical à son employeur.
Votre plus grand cauchemar ? Vous faire licencier alors que vous pensez que tout va très bien.
Étiez-vous un(e) adepte du télétravail pendant la crise du coronavirus ? Vous n'êtes pas le/la seul(e)...
Nous passons énormément de temps sur notre lieu de travail et avons tendance à voir nos collègues plus souvent que nos amis et notre famille.
En dehors des jours de congé annuel, il existe une série d’autres congés auxquels les travailleurs ont droit selon les circonstances. Les connaissez-vous ?
Le coronavirus a incité les entreprises à repenser leurs immeubles de bureaux. Ceux-ci sont souvent plus branchés ou plus luxueux qu'auparavant.
Les Belges demeurent insatisfaits de leur package salarial, alors que leur rémunération et avantages extralégaux ont augmenté.
L'appréciation de vos supérieurs est un facteur déterminant de votre bien-être au travail.