Stress
Précédent

1 de 356

Suivant
Article suivant:

Concurrence interne sur le lieu de travail : avantages et inconvénients

5 étapes pour accéder au plaisir de travailler

A quand remonte encore le dernier compliment de votre patron ou d’un collègue ? Un quart des travailleurs n’en a plus aucun souvenir. Pas très bon pour la satisfaction au travail, estime Luc Mutsaers de plezieropjewerk.nl.
#

Et pourtant, une petite tape amicale dans le dos, de temps à autre, rend d’emblée le travail tellement plus agréable… Mais le plaisir au travail, c’est aussi votre affaire. Dans le Volkskrant Banen, Luc Mutsaers donne cinq conseils pour créer une ambiance de travail sympathique :

Une petite tape sur l’épaule de temps en temps, il ne faut plus pour encourager à la tâche. C’est vrai, et en même temps, nous pouvons nous motiver nous-mêmes.

Dans les colonnes du » Wolkskrant Banen », on peut lire les cinq conseils de Luc Mutsaers pour créer une chouette ambiance de travail.

  1. Avant d’entrer au bureau, passez deux minutes devant un miroir, et souriez-vous ! Vous aurez ainsi le plaisir d’admirer votre sourire radieux, mais en plus, vous créerez la sympathie.
  2. Chaque jour, pensez à complimenter l’un, valoriser l’autre…
  3. Apprenez à connaître vos collègues . Un thème qui ouvre le dialogue, les vacances, par exemple. Intéressez-vous à ce qu’ils ont fait.
  4. Echangez votre job avec un collègue l'espace d'une journée . Idéal pour apprendre à mieux se respecter.
  5. Rendez votre espace de travail accueillant. Des peintures, des fleurs, des photos, donnez l’impression que vous vous y sentez bien.

(sc) 

       

11 septembre 2008

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

D'autres ont également regardé