7 conseils pour ne pas bugger lors d’un entretien d'embauche
Un entretien d'embauche est éprouvant pour les nerfs. Même si vous avez beau être extrêmement bien préparé, le stress peut prendre le dessus.
"Ce qu'un employeur promet dans son offre d'emploi et lors de l'entretien d'embauche doit concorder avec la réalité. Si ce n'est pas le cas, vous en deviendrez rapidement insatisfait" déclare Frank Vander Sijpe. Celui-ci est responsable RH chez Securex et analyse les comportement des entreprises vis-à-vis des candidats. Il juge également le niveau de crédibilité des employeurs.
Les medias sociaux sont d'une importance cruciale. Un simple tweet auprès de votre (ex-) employeur peut livrer des informations positives ou négatives à votre sujet. Les entreprises réagissant intelligemment en ligne prouvent qu'elle attachent de l'importance à leur image. Il y a également une grande probabilité qu'elles mettent toute une série d'autres mesures en œuvre pour être perçues comme attrayantes à l'égard des chercheurs d'emploi. "L'important est que celles-ci soient conformes à ce qu'elles vous racontent" confirme Frank Vander Sijpe.
La manière dont une entreprise se présente, et les mots ou les images qu'elle utilise en disent long sur l'environnement dans lequel vous risquez de vous retrouver. Les employeurs maîtrisant leur communication espèrent attirer le plus de candidats possibles à postuler chez eux.
Faites cependant attention, certains employeurs ne mettent pas tous leurs atouts sur table d'entrée de jeux. "Un employeur offrant de la sécurité d'emploi ne le montre pas toujours, car il risque d'attirer des profils moins intéressants s'il le mentionne" déclare Vander Sijpe.
De bonnes personnes rendent une entreprise plus forte. Ensuite, celles-ci doivent bien s'y sentir. "Nous prêtons une attention particulière au développement de nos employés. Ils peuvent changer de travail en interne, et l'équilibre entre la vie privée et la vie professionnelle est respecté". Cela sonne bien, mais ne peut en aucun cas rester une simple promesse sur papier.
L'amour véritable doit provenir des deux côtés. Si vous voulez qu'une entreprise donne un coup de pouce à votre carrière, pensez à la manière dont vous pourrez faire la différence et satisfaire votre nouvel employeur comme il se doit.
(EH) –Source : MARK Magazine
21 octobre 2014Un entretien d'embauche est éprouvant pour les nerfs. Même si vous avez beau être extrêmement bien préparé, le stress peut prendre le dessus.
L'intelligence artificielle et les robots intelligents ne relèvent plus de la science-fiction. Quels sont les métiers d'avenir et ceux qui ne le sont pas ?
Ne sous-estimez pas votre réputation sur le marché du travail. Certains comportements sont bien plus irritants que vous ne pourriez le penser.
Votre salaire brut est identique à celui de votre collègue mais vous vous retrouvez avec un montant net inférieur sur votre compte. Comment est-ce possible ?
Les candidats expérimentés sont très prisés sur le marché de l'emploi. Mais que se passe-t-il si vous n'avez aucune expérience ?
À chaque personnalité correspond une profession. Même à les extravertis...
La plupart des listes de tâches sont démotivantes. Quelle en est la raison ? Elles sont souvent utilisées de manière inappropriée.
15,8% des travailleurs n'ont pas la nationalité belge. Il y a cinq ans, leur proportion était inférieure d'un quart.
Il existe des managers, des chefs et des leaders aux traits de caractère multiples et variés.