10 conseils pour une bonne culture d'entreprise
Même s’il n’existe pas de panacée, vous pouvez contribuer, en tant que collaborateur, à créer un environnement dans lequel vous prendrez plaisir à travailler...
Germain Duclos a écrit dans son livre « Un passeport pour la vie », que « l'estime de soi est faite de quatre composantes: le sentiment de confiance, la connaissance de soi, le sentiment d'appartenance à un groupe et le sentiment de compétence ».
Dressez le bilan de tout ce que vous ne savez pas faire et qui vous serait utile et ce que vous aimeriez connaître ou maitriser. Quels sont les savoir et savoir-faire qu’il vous semble important d’acquérir à vos yeux ?
Alors retournons l’angle sous lequel nous voyons les choses. Nous ignorons encore beaucoup ? C’est autant d’opportunités qui se présentent à nous. Nous pouvons apprendre et ainsi évoluer, acquérir de nouvelles connaissances, ce qui augmente l’estime de soi. Cette source de connaissances sur soi-même qui fait nos forces et nos limites.
La morale de l’histoire : il n’y pas de mal à ne pas en savoir assez.
Sources : Le blog d'Ithaque
(sc)
Même s’il n’existe pas de panacée, vous pouvez contribuer, en tant que collaborateur, à créer un environnement dans lequel vous prendrez plaisir à travailler...
Étant donné que les compétences deviennent de plus en plus importantes, décrocher un diplôme est-il encore une bonne idée ?
Vous recevez une contre-offre de votre employeur. Que faire dans ce cas de figure ?
Souhaitez-vous encore bénéficier d’une augmentation salariale avant la fin de l’année 2023 ?
Vous êtes étudiant jobiste et votre patron vous demande d’accomplir toutes sortes de tâches… Pouvez-vous faire tout et n'importe quoi ?
Plus de 350 ans après sa mort, Rubens marque encore les esprits. Quels éléments de sa vie peuvent-ils vous inspirer d’un point de vue professionnel ?
De plus en plus d'organisations laissent leurs employés choisir librement quand et où ils souhaitent travailler.
Le leasing vélo par l’intermédiaire de l'employeur a le vent en poupe depuis quelques années.
Seriez-vous heureux de recevoir une voiture de société plutôt qu’une augmentation de salaire avec votre promotion bien méritée ?