Davantage d’employés bénéficieront d'une prime bénéficiaire plus élevée cette année
La crise énergétique et l’augmentation des coûts salariaux ont contribué à façonner le paysage économique de l'année écoulée.
Une citation bien connue de tous dit que l'argent ne fait pas le bonheur. Et pourtant, une étude britannique révèle que les employés sont satisfaits s'ils gagnent un salaire d'au moins 44.500 euros par an. De plus, ils souhaitent avoir au moins 35.000 euros de côté pour se sentir heureux d'un point de vue financier. C'est à ce moment-là qu'ils pensent pouvoir mener un train de vie luxueux sans devoir constamment penser à l'état de leur compte en banque.
Pour beaucoup, cela ne restera qu'un rêve étant donné que 16% des répondants considèrent leur situation financière comme mauvaise. Selon leurs propres dires, ils ont souvent du mal à payer leurs factures. D'autre part, 57% effectuent leurs paiements au jour le jour tout en avouant se contenter de l'essentiel et en ne se permettant aucun écart. Seuls 9% déclarent être satisfaits de leur situation financière.
"Bon nombre de personnes ne veulent pas forcément être riches mais juste pouvoir acheter ce qu'ils veulent, quand ils veulent et sans aucun sentiment de culpabilité", déclare Ed Bowsher (lovemoney.com) qui est à l'origine de cette étude.
L'enquête fut menée auprès de 3.000 Britanniques et révéla que, en plus d'un salaire annuel de 44.500 euros, une résidence d'une valeur de plus d'un demi-million d'euros est indispensable pour se sentir financièrement comblé. Plus de la moitié des personnes interrogées pensent ne jamais atteindre une telle situation. Ceux qui croient qu'ils y arriveront se donnent jusqu'à leur 53ème anniversaire pour y parvenir.
(eh/jy)
Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
La crise énergétique et l’augmentation des coûts salariaux ont contribué à façonner le paysage économique de l'année écoulée.
Les casques audio et écouteurs sont les nouveaux smartphones : nous les emportons partout et ils sont de plus en plus sophistiqués.
Un délai serré, un gros projet ou un pic de travail soudain : dans certaines circonstances, les heures supplémentaires sont inévitables.
Chaque année, c'est la même chose : les étudiants sont en compétition pour décrocher les meilleurs stages au sein des entreprises les plus prestigieuses.
Vous n’avez pas pris tous vos jours de congés légaux cette année... Que faire ?
En tant que technicien, vous n’avez pas à vous soucier de votre métier ni de votre avenir.
Les termes ‘lundi' et 'matin' sont considérés comme horribles par bon nombre de personnes.
L'IA, les systèmes automatisés et les robots font beaucoup parler d'eux, et ce notamment sur les lieux de travail.
Nous avons demandé à Julie (Bruxelles) en quoi consistait son métier et combien elle gagnait…