Gagner plus / moins
Précédent

1 de 335

Suivant
Article suivant:

Lowiese, gardienne de but de l'équipe féminine de l'OHL, travaille en plus comme aide-ménagère « par nécessité »

A partir de quel salaire êtes-vous heureux ?

Avouez-le, votre salaire est un des facteurs déterminant si vous êtes heureux au travail. Des collègues sympathiques ainsi que des tâches intéressantes y sont aussi pour quelque chose. Et pourtant…

Une citation bien connue de tous dit que l'argent ne fait pas le bonheur. Et pourtant, une étude britannique révèle que les employés sont satisfaits s'ils gagnent un salaire d'au moins 44.500 euros par an. De plus, ils souhaitent avoir au moins 35.000 euros de côté pour se sentir heureux d'un point de vue financier. C'est à ce moment-là qu'ils pensent pouvoir mener un train de vie luxueux sans devoir constamment penser à l'état de leur compte en banque.

Difficilement atteignable

Pour beaucoup, cela ne restera qu'un rêve étant donné que 16% des répondants considèrent leur situation financière comme mauvaise. Selon leurs propres dires, ils ont souvent du mal à payer leurs factures. D'autre part, 57% effectuent leurs paiements au jour le jour tout en avouant se contenter de l'essentiel et en ne se permettant aucun écart. Seuls 9% déclarent être satisfaits de leur situation financière.


"Bon nombre de personnes ne veulent pas forcément être riches mais juste pouvoir acheter ce qu'ils veulent, quand ils veulent et sans aucun sentiment de culpabilité", déclare Ed Bowsher (lovemoney.com) qui est à l'origine de cette étude.


L'enquête fut menée auprès de 3.000 Britanniques et révéla que, en plus d'un salaire annuel de 44.500 euros, une résidence d'une valeur de plus d'un demi-million d'euros est indispensable pour se sentir financièrement comblé. Plus de la moitié des personnes interrogées pensent ne jamais atteindre une telle situation. Ceux qui croient qu'ils y arriveront se donnent jusqu'à leur 53ème anniversaire pour y parvenir.


(eh/jy) 


12 avril 2021
D'autres ont également regardé