3 astuces pour des trajets efficaces
Deux employés originaires de Flandre occidentale travaillent pour une grande banque à Bruxelles et à Anvers.
Définissez vos priorités et demandez-vous combien de temps vous passez sur les réseaux sociaux. Ne vous laissez pas distraire par les notifications et concentrez-vous sur ce qui est important à vos yeux.
Avez-vous peur de passer à côté de rencontres ou d’informations ? Soyez disponible à certaines heures et prévoyez une plage horaire pour consulter vos médias sociaux, vos e-mails ou encore être joignable par Skype, Messenger ou Whatsapp. Déconnectez-vous dès que le laps de temps prévu s’est écoulé.
Désinscrivez-vous des newsletters que vous ne lisez plus et supprimez vos messages datant d’il y a trois ans. Soyez sélectif avec ce que vous sauvegardez et utilisez des sous-dossiers pour classer votre courrier.
Check : Comment gagner une minute par e-mail ?
Combien de temps perdez-vous assis devant la télévision ? Ecoutez plutôt les informations à la radio ou consultez-les rapidement sur votre smartphone.
Surtout le matin, il est important d'avoir un moment rien qu’à vous. Il peut s’agir soit d’une routine matinale apaisante ou motivante soit de moments où l’on ne vous dérange pas sur votre lieu de travail. Utilisez vos deux premières heures au bureau pour effectuer les tâches les plus importantes et gardez les messages et appels téléphoniques pour plus tard dans la journée. Ces derniers peuvent prendre plus de temps que prévu. Prévoyez également un peu de temps chaque jour pour exercer votre passion.
L'exercice veille à ce que vous restiez énergique, ce qui vous rendra plus productif et moins fatigué. Vous n'êtes donc pas trop fatigué pour gérer correctement votre temps et veiller à votre état de santé. Cela stimulera tant votre créativité que votre activité cérébrale.
Le multitasking fait perdre beaucoup de temps alors que vous pensez pourtant en gagner. De fait, il est contre-intuitif et vous accomplirez votre travail bien plus rapidement et sans en altérer le qualité si vous vous concentrez sur une tâche à la fois.
Avez-vous besoin de réponses rapides ou voulez-vous gagner du temps en recevant directement une réponse ? Laissez les e-mails de côté et utilisez votre téléphone.
Délimitez votre temps et travaillez avec des deadlines. Estimez par exemple à l’avance combien de temps durera une réunion ou quand vous serez joignable sur Skype.
Utilisez-vous les transports en commun ? Profitez de ce moment pour lire, mettre vos pensées sur papier ou écouter des podcasts informatifs. Prenez-vous la voiture pour aller travailler ? Les podcasts sont toujours une option pour stimuler la créativité.
Lisez aussi : 10 conseils pour profiter au maximum de votre travail et de votre temps libre
(eh/ll) – Source : Express Business
5 décembre 2023Deux employés originaires de Flandre occidentale travaillent pour une grande banque à Bruxelles et à Anvers.
'HSP' signifie personne hypersensible ou très sensible. Un être humain sur cinq en est atteint.
Cela paraît trop beau pour être vrai ? Pourtant, voici une série de choses concrètes auxquelles prêter attention, afin de maîtriser son niveau de bonheur.
Vous êtes aussi fanatique de café ? Si c'est le cas, vous vous devez d'essayer cette recette de café. Celle-ci stimulera votre productivité.
Qu'est ce qui fait qu'un travailleur considère son travail comme quelque chose à terminer le plus vite possible afin de ne plus devoir y penser ?
La vie ne tourne pas uniquement autour du travail. Quels sont les pays où les personnes attachent le plus d'importance à leur temps libre ?
Les employés heureux sont plus productifs que leurs collègues malheureux. Le bonheur au travail est donc essentiel.
Manger, travailler, dormir. Métro, boulot, dodo… Comment vous débarrasser de cette impression de subir votre vie ?
Depuis des mois, le télétravail fait partie du quotidien de bon nombre d’entre nous. Et pourtant, il apparaît que ce changement n’ait pas été facile pour tout le monde.