Une séparation flexible entre le travail et la vie privée rend plus heureux
Les mentalités de type 'nine-to-five' riment souvent avec une séparation stricte entre la vie privée et la vie professionnelle. Cela rend-il plus heureux ?
La sagesse des mamans. Qu'il s'agisse de diplomatie, de soutien pendant vos périodes d'examens ou de conseils professionnels pour votre carrière, les parents sont équipés d'un arsenal de clichés utile allant au-delà de ce que vous pourriez imaginer.
Voici quelques exemples figurant dans le catalogue des mamans (et des papas) :
Les personnes qui réussissent abordent souvent les problèmes d'un point de vue unique et parviennent à se créer des opportunités en observant le monde qui les entoure d'un angle différent. Restez la personnes que vous êtes, ç'est à dire unique, et n'essayez pas à tout pris de faire comme les autres. Les success-stories telles celles d'Elon Musk, Sophia Amoruso ou Arianna Huffington n'ont pas vu le jour parce que ces personnes voulaient être comme les autres mais bien parce qu'elles croyaient en elles-mêmes et en leurs idées.
Il y aura toujours des personnes qui voudront vous casser, ne croiront pas en vous ou rejetteront vos idées. En effet, il est souvent plus facile de dire "non" que "oui". Au cours de votre vie, vous devrez avoir les épaules solides ainsi qu'une carapace capable d'affronter des épreuves diverses. Grâce à cela, rien ni personne ne pourra vous arrêter (mis à part vous-même).
Non, vous ne devez pas vous faire marcher sur les pieds. Toutefois, la bonté, la courtoisie et l'honnêteté vous apporteront beaucoup au niveau de vos relations (professionnelles ou privées). Cela s'avèrera également utile pour tisser votre réseau ou pour mener à bien votre travail quotidien. Quoi qu'il en soit, cela vous apportera bien plus que d'écraser les autres ou vouloir à tout prix aspirer à un "succès professionnel" à coups de mensonges et d'intimidations.
Comment démasquer un menteur ? 5 signaux
Aspirer au succès en travaillant tout seul est irréaliste. Le travail d'équipe est bien plus efficace et indispensable si vous souhaitez réaliser de grands projets. Vous avez la possibilité de déléguer, de demander des conseils et de vous concentrer sur ce qui est réellement important. Vous avez des forces et des faiblesses, laissez d'autres personnes intervenir pour stimuler vos qualités et éradiquer vos défauts. Evitez le stress inutile, l'épuisement professionnel et l'isolement en faisant confiance à n'importe qui et ne vous lancez pas dans un one-man-show sans queue ni tête.
Il est nécessaire de pouvoir compter sur d'autres personnes, choisissez-les soigneusement. Il est impossible de compter sur tout le monde. Mieux vaut un petit groupe de personnes avec lesquelles vous partagez beaucoup de choses qu'un immense réseau auquel vous ne pouvez pas réellement faire confiance. Entourez-vous de gens qui vous procurent de l'énergie, croient en vous et en votre croissance. Soyez également un conseiller, un mentor et un ami à leurs yeux.
Tout le monde est contre vous, vous vous prenez tuile sur tuile et vos tentatives se soldent par des échecs… Un dernier effort pourrait être ce dont vous avez besoin et, après un quatrième 'non', vous récolterez peut-être un premier 'oui'. Croyez-vous vraiment en vous-même et en votre projet ? Investissez-vous corps et âme. La persévérance finira par payer. Vous en ressortirez peut-être même plus fort. Personne ne réussit du premier coup, ni du deuxième, ni du troisième. Regardez les cas d'Angry Birds, Instagram, Pinterest et Airbnb.
Astuces : Cette technique vous permettra de convaincre n’importe qui
Développez votre passion et votre énergie dans quelque chose qui facilitera la vie à d'autres personnes. Investissez votre temps, votre attention et vous compétences pour atteindre vos objectifs. Cela vous apportera satisfaction et succès. Même si le résultat apparaît comme décevant, vous aurez le mérite d'avoir tout fait pour y arriver.
Aspirer à la perfection est agréable mais vous devez être conscient que vous n'y parviendrai pas toujours. Apprendre, corriger, améliorer, aiguiser, voilà les étapes qui vous mèneront vers le chemin du succès.
Faites de votre mieux et vous serez en mesure de dormir le cœur léger, l'esprit tranquille et vous vous réveillerez pleines de bonnes dispositions le lendemain. Une idée de base est bonne, la finition et les détails sont bien évidemment requis. L'investissement comme le côté humain sont importants, et n'oubliez pas que l'erreur est humaine.
Comme l'a dit Samuel Beckett : "Déjà essayé. Déjà échoué. Peu importe. Essaie encore. Échoue encore. Échoue mieux."
Ne vous laissez pas faire et allez-y ! Concentrez-vous sur ce que vous voulez atteindre et montrez qui vous êtes !
Tous ensemble : "Oui, Mère."
Lisez aussi : Quelle est la condition prioritaire pour une vie de famille équilibrée ?
(eh/jy) - Source : Business Insider
28 juin 2024Les mentalités de type 'nine-to-five' riment souvent avec une séparation stricte entre la vie privée et la vie professionnelle. Cela rend-il plus heureux ?
Nous passons beaucoup de temps au bureau, autant rendre ces journées amusantes. Améliorer l’ambiance de travail est bien plus facile que vous ne le pensez.
Le smartphone fait de plus en plus souvent partie des avantages extralégaux des employés. Comment gérer le mieux possible les conversations privées au travail ?
Un enfant qui aime faire du sport ? La plupart des parents signeraient des deux mains.
Y a-t-il réellement des différences flagrantes entre les générations X, Y et Z ? Il semblerait que tout soit une question d’argent…
Vous avez travaillé dur toute votre vie, il est désormais temps de vous détendre. Vous rêvez d'une vie sans soucis avec plus de jours de soleil qu’en Belgique ?
Afin de parvenir à un meilleur équilibre vie privée-vie professionnelle, les employés pourront prendre leur congé parental plus facilement.
Bill Gates a un lien particulier avec la Belgique. En effet, le fondateur de Microsoft y a acheté un haras de chevaux pour sa fille Jennifer.
Avez-vous l’impression de ne jamais satisfaire à toutes les exigences mentionnées dans les offres d’emploi que vous consultez ?